Monsieur R accusé de racisme anti-français

Le député UMP de la Moselle François Grosdidier a annoncé vendredi qu’il avait demandé au garde des Sceaux, Pascal Clément, d’engager des poursuites contre le rappeur Monsieur R et d’interdire la diffusion d’une de ses chansons, «FranSSe», et de son clip qui constituent, selon lui, « une incitation au racisme et à la haine ».

[photo]-> Un danseur du clip "Fransse" de Monsieur R

Le rappeur traite la France de «garce» et de «salope» et recommande, dans un refrain : «de la baiser jusqu’à l’épuiser, comme une méchante il faut la traiter, mec !» ?

Le clip montre des scènes de meurtres et de viol, et, pendant que Monsieur R scande les paroles ci-dessus vêtu d’un uniforme de la gendarmerie française, deux filles blanches nues, aux couleurs de la France et aux manières de fleurs de bitume, se font entreprendre, entre deux images d’Hitler, de façon assez directe par de jeunes hommes de couleurs portant des masques à gaz, le tout sur le capot d’une jeep. De la haute culture

L’album, classé «coup de coeur» par la Fnac, avait attiré l’attention des critiques par la présence d’Olivier Besancenot : au détour des titres, le leader de la Ligue communiste révolutionnaire se livre à un bref exposé politique. Des particuliers s’étaient alors émus, notamment au fil de forums de discussion sur Internet, de cette chanson assimilant la France au IIIe Reich et promouvant, un «racisme antiblanc».

Une pétition circulait depuis quelques semaines lorsque le député de la Moselle a décidé d’intervenir. François Grosdidier espère maintenant qu’une mesure administrative exceptionnelle servira d’exemple et incitera à l’autorégulation.

Quant à Monsieur R, soudain sollicité par les médias, il réfute les accusations de haine et rappelle les dernières paroles de son morceau : «Quand je parle de la France, je ne parle pas du peuple français mais de ses dirigeants».

Le clip est disponible sur le site du rappeur, mais ATTENTION, interdit aux moins de 21 ans, scènes de meurtres, scènes de viol, images d’Hitler etc. donc fortement déconseillé.

Florilège:

« Mes « négros » et mes « rabzas » (arabes), on trouve un terrain de jeux, la rue, là ou l’on trouve le plus d’armes à feu »,
« La France est une de ces putes de mères qui t’a enfanté »,
« Je suis pas chez moi et j’en ai rien à foutre, d’ailleurs par là même que l’Etat aille se faire foutre »…
« Moi je pisse sur Napoléon et leur Général De Gaulle »
« Putain de flics de fils de pute »
« L’Europe est une garce… n’oublie pas qu’ici c’est chez nous» … et autres amabilités…

afp/licra.fr

info Tam-tam, merci à JTM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *