France: 200000 ivg par an, ça suffit!

cliquerC’est "Marie-Claire" qui le dit, en page de couverture de son numéro de septembre. Après avoir milité pendant plus de 50 ans pour les droits de la femme, contre la traite et les violences à destination de la femme, le magazine résolument féminin prend le parti d’apprendre à ses lectrices comment mieux gérer leur contraception (v. photo, en bas à gauche).

Dans la mouvance états-unienne, nombre de publications ou d’associations féministes semblent vouloir revenir sur une certaine conception de la culture de l’avortement comme acquis pour la femme. Les feminists for life, quant à elle, sont plus virulentes et voient dans cette pratique un nouvel esclavagisme pour la femme. On comprendra que les vues sont très partagées sur cette question particulièrement sensible.

Pour ceux qui ne sortent pas beaucoup et sont restés bloqués sur le mythe voulant la "lutte pro-life" soit le fait exclusif de "fondamentalistes chrétiens" d’extrême-droite affublés de cagoules blanches à bouts pointus, un petit passage par notre liste des groupements gay, de gauche, d’extrême-gauche et anti-chrétiens favorables à la vision pro-life s’impose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *