Singapour: L’urine comme source d’énergie

Des scientifiques de Singapour ont inventé une batterie, format carte de crédit, alimentée par urine et pouvant être utilisée pour des kits de tests.
L’institut, subventionné par l’Etat, de Bio et Nanotechnologie déclare, sur son site web, que son dispositif est "la source d’énergie parfaite pour les kits de tests santé jetables, tels qu’il s’en utilise pour des maladies comme le diabète".

L’urine est employée pour les mesures du diabète, des problèmes de reins et de la grossesse, et cette nouvelle invention semble en effet toute trouvée pour alimenter ce type de kits en énergie. La batterie fonctionne une fois que l’urine est ajoutée sur un filtre de papier préparé chimiquement, lequel arrive, par réaction, à produire jusqu’à 1,5 volts.

"Pendant que les chercheurs du monde entier se dépêchaient de produire des biopuces diagnostiques toujours plus petites et plus efficaces à très bon marché, ils n’ont pas pris le temps de trouver une source d’énergie qui est aussi petite et aussi bon marché que la technologie de détection elle-même", termine, non sans une petite pointe de fierté, le rapport de l’institut.

ap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *