La gauche suisse est-elle pilotée par le Vatican?

Le 17 juin dernier, la Conseillère nationale socialiste genevoise Maria Roth Bernasconi, a déposé une motion, signée par une cinquantaine de parlementaires issus du PSS, des Verts et de l’extrême gauche, pour mettre un terme à l’acquisition d’armes à sous-munitions (tout ce qui s’apparente de près comme de loin à des mines anti-personnelles).

On saluera  cette excellente initiative, une fois n’est pas coutume, dans le plus pur respect des populations civiles et qui permettra, en outre, au vaillant soldat suisse  de s’offrir le loisir d’étriper son prochain dans les règles du code d’honneur militaire.

Mais quelle n’est pas notre surprise devant la constatation qu’une motion parlementaire émanant d’une socialiste, genevoise qui plus est, correspond presque mot pour mot aux conclusions de la mission d’observation permanente du Vatican au Nations-Unies à Genève, lesquelles furent defendues avec force il ya quinze jours par Mgr Silvano Maria Tomasi devant la session du groupe d’experts gouvernementaux des Etats favorables à l’interdiction desdites armes.

Certes, on ne saurait reprocher au PSS de partager les bonnes idées d’où qu’elle viennent, mais va-t-il falloir rappeler aux occupants de la gauche de l’hémicycle les ordonnances impératives de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, les dangers de la bigoterie, va-t-il falloir organiser des manifestations laïques pour les enjoindre à se libérer des influences néfastes d’une pensée moyen-âgeuse et coercitives et à se mettre à penser librement. L’heure est grave, le parti socialiste, à force de prendre des mesures vraiment sociale plutôt que la bonne vieille démagogie à laquelle il nous avait habitué, risque bien de se rapprocher d’une idée, d’un idéal, tourné vers le bien de l’autre en tant qu’individu et non en tant que classe prédéfinie selon ses critères propres; vouloir le bien de l’autre, gratuitement. Ciel! Mais on dirait l’idée chrétienne. Horreur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *