L’Australie n’a pas l’intention d’appliquer la Charia

Sans blague!

"L’Australie n’est "pas un pays" pour les musulmans qui veulent vivre selon la Charia (loi islamique)", a averti, sans rire, mardi soir le ministre australien des Finances, Peter Costello.

Ce genre de déclaration ne crée pas vraiment  la surprise, si ce n’est que le besoin d’avoir à préciser ce genre de choses laisse tout de même un tantinet songeur…

"L’Australie est un pays laïc et ses lois sont votées par le Parlement", a encore déclaré Costello, mardi soir sur la télévision nationale. "Si ce ne sont pas vos valeurs, si vous voulez un pays régi par la charia ou un Etat théocratique, alors l’Australie n’est pas pour vous", a ajouté le conservateur John Howard, adjoint au Premier ministre.

En clair, ces messieurs les terroristes sont priés de ne pas faire les méchants, de ne pas renverser la démocratie autrement que par des moyens démocratiques légaux et de ne pas traverser en dehors des clous; sinon…

Et bien sinon rien, la seule conclusion de ce morceau de bravoure tient en ceci: "Là où une personne a une double nationalité, il pourrait être possible de lui demander d’exercer cette autre nationalité. Cela pourrait être une possibilité viable", a déclaré un officiel; on frise l’autoritarisme dictatorial.

Quant on sait que la base du message des foldingues d’Al-Quaïda tient dans le fait que l’Occident est décadent et incapable de se défendre psychologiquement et qu’il n’y a qu’à l’aider dans la voie qu’il a prise, on serait parfois tenté de leur donner raison quand on voit qui se dresse et comment pour la défense des innénarables vertus de la démocratie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *