France: Un pédophile présumé dénoncé deux mois avant le délai de prescription

cliquerUn éducateur de 53 ans a été mis en examen mercredi par un juge d’instruction près le tribunal de grande instance de Montbéliard (Doubs) pour viol aggravé et laissé en liberté sous contrôle judiciaire, étant donné l’ancienneté des faits présumés, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Lors d’une session de la cour d’assises de Haute-Saône, en 2004, un accusé âgé de 27 ans, poursuivi pour viol sur mineur, avait évoqué les agressions sexuelles et viols répétés dont il avait, selon ses dires, été victime entre 1988 et 1996, c’est-à-dire entre l’âge de 11 ans et de 19 ans, de la part d’un éducateur, moniteur de colonie de vacances. De sa prison, le jeune homme a écrit à un magistrat pour confirmer des accusations circonstanciées.

Le pédophile présumé, interrogé par la police, nie les faits, admettant seulement qu’il a toujours aimé s’occuper des enfants. Des cassettes vidéo ont été saisies chez lui. Elles ne présentent pas de caractère totalement répréhensibles.

Cette affaire survient alors que la prescription aurait été effective dans à peine deux mois.

Pour ne pas permettre aux pédophiles de venir narguer leurs victimes 20 ans plus tard, signez et faites signer l’inititative populaire de Marche Blanche "Pour l’imprescriptibilité des actes de pornographie enfantine".

Voir le dossier du BAF sur la lutte de la police fédérale contre la cyber-pédophilie.

Voir l’actualité de la lutte contre la pédophilie sur yahoo.fr.

ap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *