Bébé-mouette: Symposium bis, la parole aux banquiers

Sans doute mécontent du caractère absolu et discrétionnaire de la version précédente, le Kunstmuseum a décidé d’organiser un deuxième symposium, le 5 septembre prochain, la veille de la remise en place de ce pilier de l’art contemporain chinois qu’est la mouette à tête de foetus humain. 

Sur son site, liberté de l’art.ch, le Kunstmuseum présente les intervenants: Uli Sigg, Samuel Herzog, rédacteur artistique de la NZZ (pour les liens financiers Ringier-NZZ, cliquez ici) et, cerise sur le gâteau, Hans-Ulrich Doerig, vice-président du conseil d’Administration du Credit Suisse Group, principal sponsor du musée. En deux phrases, l’illustration parfaite que ce que nous avons toujours dénoncé, l’hydre médiatico-artistico-financière, le monde de l’argent fonctionnant en cheville avec celui d’un hypothétique art contemporain, le tout dûment gardé par les molosses de la grande presse privée; comme du papier à musique.

"Cette conférence veut porter une contribution qui complète l’exposition et montre les liens contextuels d’ordre plus élévé", peut-on encore lire. La contribution sera de 14.- pour toute personne souhaitant assister à ladite conférence, mais elle permettra, en effet, de montrer les liens contextuels d’ordre plus élevé entre les mondes de la finance et de l’art; business de la crédulité mondaine, où le nombre de zéros affichés au bas d’un tableau devient la seule notion d’élévation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *