Nouvelle-Orléans: Un petit garçon tient la promesse qu’il a faite à sa mère

Dans le chaos du point d’évacuation Causeway Boulevard à la Nouvelle Orléans, les sauveteurs ont découvert un groupe de réfugiés plutôt insolite: Un garçon de 6 ans qui descendait la route tenant un bébé de 5 mois dans ses bras et suivi par cinq enfants plus jeunes que lui, se tenant par la main, et qui le suivaient comme s’il était leur chef.

Trois des enfants avaient environ 2 ans, et un d’entre eux ne portait que ses couches-culottes. Une petit fille de 3 ans avec des barrettes de couleurs aux extrémités de ses tresses, tenait son petit frère de 14 mois par la main. Le "chef" a parlé pour les autres, il a dit aux sauveteurs que son nom était Deamonte Love.
A Baton Rouge, l’équipe de sauvetage à essayé de faire dire leurs noms aux plus jeunes, une infirmières les a pris en charge et sous sa protection.

Le transport des enfants seuls était "la chose la plus dure que j’ai jamais faite dans toute ma vie, sachant que leurs parents sont morts" ou que ces enfants ont été abandonnés, a déclaré Pat Coveney, un technicien médical de l’équipe de secours de Houston, qui les a pris dans son ambulance et les a conduits hors de la Nouvelle-Orléans. "J’en reviens toujours à cette question" a-t-il encore dit, "comment un gamin de 6 ans a-t-il pu prendre soin de six bébés?"

"Jusqu’à présent, les parents déplacés ont signalé 220 enfants manquants, mais on s’attend à ce que ce chiffre monte", a indiqué Mike Kenner du National Center for Missing and Exploited Children.

Au centre de secours, un bâtiment partagé entre pompiers et équipes médicales, les enfants ont mangé la nourriture de la cafétéria et sont tombés dans un profond sommeil. Deamonte a été en mesure de donner de nombreux renseignements sur son compte: son adresse, son numéro de téléphone, le nom de son école primaire. Il a dit aussi que son père était "grand" et sa maman "petite". Il a dit, en outre, que le bébé de 5 mois était son frère, Darynael, et que deux autres étaient ses cousins, Tyreek et Zoria. Les trois autres vivaient dans son immeuble.

"Les enfants étaient propres et en bonne santé -et même bien rondouillard en ce qui concerne le petit Darynael", a déclaré Joyce Miller, l’infirmière qui les a examinés. Le bébé était "gros et heureux" (fat and happy), a-t-elle ajouté.

Personne n’a encore réclamé ces petits. L’intelligence de Deamonte permet cependant d’avancer, il a raconté comment il a vu sa mère pleurer quand il a été chargé sur un hélicoptère et comment il lui a promis de prendre soin de son petit frère.

Les enfants on été pris en charge par les services sociaux.

Dieu était là!

Charleston Daily Mail/AP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *