Couchepin à Bilderberg: Le Conseil fédéral répond… à côté

On pouvait s’y attendre, le Conseil fédéral a pris l’habitude de considérer les représentants du peuple comme quantité négligeable et a fait au Conseiller Schlüer, qui avait interpellé le gouvernement au mois de juin sur la participation du Conseiller fédéral Couchepin à la très sélect, et secrète, conférence Bilderberg, la même réponse qu’à nous, à savoir: "Circulez, y a rien à voir".

Le Conseil fédéral se fend de réponses du genre: "Monsieur Couchepin rencontre un grand nombre de personnes dans les circonstances les plus diverses. Il ne note pas les sujets qu’il a abordés au cours de ces entretiens" ou encore "Le Conseil fédéral considère que les conférences de ce genre ont une certaine utilité"; j’en passe et des meilleures. Il serait tout de même heureux que ledit Conseil prenne connaissance de la fin du règne de Leurs Excellences de Berne et se mette à agir comme il convient de faire en démocratie!

Pas dupe pour deux sous, l’UDC Ulrich Schlüer, ne craint pas de se déclarer franchement insatisfait de la parodie de réponse à lui infligée par le Conseil fédéral: "Je suis aussi capable de lire les journaux et le Conseil fédéral me répond ce qu’on peut lire dans les journaux". Le Conseiller a déclaré au Baf son intention de ne pas en rester là.

Une tendance qui va en s’empirant, à croire que M. Couchepin, et six collègues que l’on dit sages, aurait la prétention de gouverner sans le Parlement.

Entretien avec M. le Conseiller national Ulrich Schlüer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *