Bébé-mouette: Dernières nouvelles

Thomas Fuchs, parlementaire UDC au Grand-Conseil bernois a déposé une interpellation lui demandant d’intervenir dans l’affaire du Bébé-mouette, de retirer l’oeuvre et de prendre des mesures de protection de la jeunesse.

Le Gouvernement a poliment rétorqué qu’il n’avait pas autorité pour agir sur cette question, le Kunstmuseum étant une fondation privée. Une fondation privée tout de même subventionnée par ledit gouvernement à hauteur de, tenez-vous bien, 5’900’000 francs suisses (mucho euros!). Quel pays magnifique où le gouvernement se contente de payer en fermant sa g… Il peut se le permettre, ce n’est pas son argent!

Le contribuable bernois sera sans doute enchanté d’apprendre que 6 millions de ses impôts servent à financer les délirs mégalo-artistico-financiers d’une clique de mandarins inculturés, et qu’il n’a pas, ne peut avoir et n’aura jamais, voix au chapitre.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, rappelons que 2 des sept membres dudit gouvernement bernois étaient directement concernés par l’affaire du Bébé-mouette: Mario Annoni pour l’avoir financé, Elisabeth Zölch-Balmer pour l’avoir parrainé. Bienvenue en démocratie!

Un comité de citoyens bernois est en phase de constitution (Ach! Baffoluzion!), nous vous tiendrons au courant.

En attendant, signez la pétition:

La pétition pdf

La pétition internet

Merci à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *