La Corée du nord renvoie les ONG d’aide à l’alimentation

La Corée du Nord a demandé à toutes les agences internationales fournissant une aide alimentaire d’urgence de quitter le pays avant la fin de l’année, arguant que la famine était à présent terminée. Cette décision concerne aussi le World Food Program (WPF) de l’ONU, actif en Corée du nord depuis 1997 avec des dépenses à hauteur de 2,5 millions de dollars U$.

Gerry Bourke, porte-parole régional du WPF a démenti les rapport mentionnant le retrait du programme onusien d’aide alimentaire.

La famine a fait plusieurs millions de mort en Corée depuis 1990, l’aide onusienne permet de nourrir 6,5 millions des 22,5 millions d’habitants qui peuplent la Corée du Nord. 37% des enfants et 1/3 des mères sont sous-alimentés.

Combien de temps et de morts va-t-il encore falloir pour que la communauté internationale en ait assez de maintenir à bout de bras le régime au pouvoir et de supporter l’arrogance de la dernière clique stalinienne en exercice dans le monde? S’il y avait la moindre goutte de pétrole de ce côté-ci du globe, le problème serait réglé depuis belle lurette.

isn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *