Microsoft va doubler ses employés en Inde

Microsoft à déclaré son intention de doubler le nombre de ses collaborateurs employés actuellement en Inde. Le recrutement concernera les centres de Bangalore et d’Hyderabad, et aura lieu dès le mois de mars 2006.

« Nous visons à augmenter les capacités de notre centre de recherche et développement à Hyderabad de 1000 ingénieurs » a déclaré Tess Field, responsable des ressources humaines de Microsoft. Le centre d’Hyderabad est le plus grand centre de recherche de Microsoft hors de son territoire national. Le centre est affilié à des tâches de support et de développement de certains produits et s’étale sur une superficie de 11 hectares. Le financement s’élève à 400 millions de dollars sur trois ans.

Bangalore devrait aussi voir arriver plus d’un millier d’employés supplémentaires. L’industrie logicielle indienne emploie désormais 1 million de personnes et pèse 17,2 milliards de dollars. La croissance des activités d’export de logiciels et de services devrait augmenter de 32 % d’ici mars 2006.

L’Inde et la Chine explosent, va-t-il falloir fermer l’Europe pour cause de non rentabilité?

Pcinpact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *