Augmentation: 20,3% d’étrangers en Suisse

La population étrangère continue d’augmenter en Suisse: à fin août dernier, elle comptait 1,504 millions de personnes, soit 16.300 de plus qu’un an auparavant, selon les chiffres publiés jeudi par l’Office fédéral des migrations (ODM). Les étrangers forment désormais 20,3% de la population résidente permanente, contre 20,2% fin août 2004.

Tandis que le nombre de citoyens des pays de l’UE et de l’AELE a augmenté de 1,9%, celui des ressortissants des Etats tiers est demeuré inchangé par rapport à l’année précédente. La plus forte progression observée concerne les Allemands (+11.374), suivis des Portugais (+7.954) et des Français (+1.397). En revanche, le nombre de ressortissants d’Italie, d’Espagne, de Serbie et Monténégro et de Turquie est en régression.

La statistique de l’ODM englobe tous les ressortissants étrangers titulaires d’une autorisation de séjour ou d’établissement séjournant en Suisse depuis au moins une année. Ne sont pas compris les requérants d’asile, les fonctionnaires internationaux ainsi que les diplomates et leur famille.

AP

1 réponse à Augmentation: 20,3% d’étrangers en Suisse

  1. jtm dit :

    en tout cas, merci aux Suisses de votre accueil!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *