Freysinger dénonce l’antisémitisme au DFAE

Le conseiller national UDC pointe du doigt la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey pour sa diplomatie de bazar, tendant à faire avaler aux israëliens la couleuvre du cristal rouge, et nourrissant, tout à la fois, le secret espoir pour ceux-ci d’une institution prochaine de l’étoile de David comme symbole équivalent à la croix ou au croissant rouge.

Et le conseiller valaisan de s’interroger: "Le gouvernement ne s’inquiète-t-il pas du fait que la politique extérieure actuelle de la Suisse a tendance à devenir anti-israélienne, voire antisémite, lorsqu’on voit Mme Calmy Rey déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de Yasser Arafat, coresponsable, entre autres activités terroristes, du détournement de deux avions de Swissair, et saluer l’abolition de l’étoile de David pour les interventions humanitaires israéliennes à l’étranger?".

Quant à ceux, et nous en connaissons, qui seraient tentés de crier à la démagogie, campés sur le principe immuable voulant qu’il n’y ait de racisme et d’antisémitisme qu’à droite, nous leur rappellerons humblement ces quelques 43 motions, initiatives, interpellations, postulats et questions mettant en cause directement ou indirectement, ces 5 dernières années, Israël ou les Israéliens, et menés par les partis socialiste, vert et travailliste conjugués*, contre… 0 pour la droite; étonnant!

Verts en tête, largement même, cette coalition anti-israëlienne d’un genre nouveau, va même jusqu’à s’inquiéter de ce que la Suisse est en train de devenir le "chien fidèle d’Israël" ou, pire encore, que l’armée suisse se transforme en "admiratrice de l’armée israélienne"; bref rien que de très insidieux et subversif, dans le seul but, évidemment, de faire du charme aux pétroliers musulmans et de ruiner une fois pour toutes les relations helvetico-israéliennes. Dénonciation par-ci, embargo et "sanctions immédiates" par-là, la nouvelle gauche antisémite fera tant et si bien que des voix s’élèveront à droite, à l’UDC, c’est tout de même un comble, pour dénoncer, en 2002 déjà, l’activisme du DFAE contre Israël et pour détruire ses bonnes relations économiques et militaires avec notre pays.

On en pensera, évidemment, ce qu’on voudra, mais que la question juive en soit réduite à trouver ses défenseurs dans l’UDC tend bien à prouver qu’il y a un sérieux malaise. Toujours séduit par les leçons de l’histoire, le BAF serait tenté de considérer, mais l’on nous accusera encore de délire subjectiviste, qu’il n’y a pas si longtemps de cela, ladite question fut réglée, de façon plutôt radicale d’ailleurs, par la poussée nationale d’un fort mouvement de "socialisme".
Ignorer l’histoire, n’est-ce pas se condamner à la revivre…

 

* 2000-2005: Verts: 2 motions; 1 initiatives; 6 interpellations; 2 postulats; 14 questions. PSS: 2 motions; 1 initiatives; 4 interpellations; 2 postulats; 6 questions. PdT: 3 motions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *