Comment une star du hockey star a sauvé sa mère avant même de naître

Justin Pogge, gardien star du Team Canada junior et qui vient de signer aux Toronto Maple Leafs a fait, il y a 19 ans, un geste qui a sauvé la vie de sa mère et la sienne par la même occasion.

Annet Pogge a 22 ans quand son petit ami quitte précipitamment leur fête de fiançailles en apprenant qu’elle est enceinte de 4 mois. Après avoir dû se débrouiller seule avec plus de 120 invités, Annet prend le chemin du pont de Fort McMurray avec la ferme intention de se jeter dans le fleuve.

"Juste à l’instant où je pensais le faire", a-t-elle confié au Globe and Mail, "au moment même où j’étais décidée à en finir avec tout, pas seulement ma grossesse, tout, j’ai senti un coup de pied. C’était très léger mais je l’ai senti". Ce tout premier mouvement de son bébé a soudainement dissipé son désespoir. "C’était le premier vrai signe de vie… je me rappelle m’être dit: ‘Oh mon Dieu, c’est un signe. Dieu veut que je vive’. Je ne veux pas me suicider, je ne pourrais pas".

Mme Pogge a subi pas mal de difficultés et de sacrifices financiers pour élever son fils et lui permettre de faire du hockey. Elle lui a raconté l’histoire de ce moment sur le pont bien avant d’en parler à quiconque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *