« Mariage » homosexuel: Jack Lang soutient le Premier ministre tchèque favorable à la légalisation

L’ancien ministre socialiste Jack Lang a apporté mercredi son "soutien total" au Premier ministre tchèque après le refus du président Vaclav Klaus d’entériner la loi donnant un statut aux couples homosexuels. 
 
"Permettez-moi de vous exprimer mon soutien total dans votre engagement volontaire en faveur des unions homosexuelles. Vous avez pris dans votre lettre ouverte au président de la République des positions courageuses, par lesquelles vous exprimez avec force vos convictions humanistes", écrit Jack Lang dans un courrier au chef du gouvernement social-démocrate rendu public jeudi.

Le député du Pas-de-Calais souligne que la République tchèque "est l’un des Etats d’Europe où les avancées sociales sont les plus importantes" et "espère de tout coeur que (la) majorité parlementaire fera bloc contre les rétrogrades et les indifférents".

Après le véto présidentiel, la loi légalisant les couples homosexuels, approuvée par les deux chambres du Parlement, va être renvoyée devant la chambre basse, où une majorité de 101 des 200 élus sera requise cette fois-ci pour son adoption 
 
e-llico.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *