USA : Les Bush évitent les « parents » homosexuels à la garden-party de Pâques

Ellico.com: Le président américain Bush et sa femme ont lancé lundi la garden-party de Pâques pour les enfants à la Maison Blanche, sans rencontrer les homosexuels qui ont participé à la fête plus tard dans la journée. 
 
Le président et son épouse ont passé quelques dizaines de minutes à saluer les premiers invités, mais personne parmi eux ne portait le collier arc-en-ciel que les homosexuels avaient choisi comme signe pour se rendre visibles.

En effet, sur les invitations distribuées au public samedi matin, pour lesquelles les homosexuels ont fait la queue toute la nuit de vendredi à samedi, une heure d’entrée tardive, après le départ du couple présidentiel, était inscrite.

Finalement, une centaine de "familles" homosexuelles sont entrées vers midi dans les jardins de la Maison Blanche, selon la porte-parole de la Pride Family Coalition, à l’origine de cette initiative.

Cette présence de familles gay à la garden-party de la Maison Blanche a suscité une intense couverture médiatique aux Etats-Unis, mais aussi la protestation des associations familiales et religieuses conservatrices. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *