Argentine: Une mère donne sa vie pour son enfant

Buenos Aires: Une campagne de prière a été lancée pour une mère d’Argentine atteinte de cancer mais ayant refusé l’avortement qui aurait peut-être permis de sauver sa vie. Laura Figeroa est au stade terminal de sa maladie, une métastase du cerveau considérée comme irréversible. 

Laura pourrait avoir recours à l’avortement, ce qui lui permettrait de subir une chimiothérapie pour contrer son cancer, mais elle a refusé de prendre la vie de son enfant pour sauver la sienne.   

Il y a deux semaines, Laura a donné naissance à un fils, Pedro, né prématurément à la 27e semaine de grossesse. Pedro qui ne pesait qu’ 1, 089 kilo et a été immédiatement placé en soins intensifs pour des problèmes de rein et de coeur.    

L’hebdomadaire catholique argentin "Cristo Hoy" a lancé une campagne de prière pour la mère et l’enfant.   

"Nous sommes tous très unis dans cette lutte et prions beaucoup", a déclaré la mère de Laura au journal.

La grand-mère de Pedro dit que les autres enfants de Laura "sont impatients de connaître le nouveau membre de leur famille et espèrent pouvoir bientôt tenir dans des leurs mains la photo promise par le pédiatre"

Laura Figeroa a 39 ans et son histoire a ému le coeur du peuple argentin.
Il y a plusieurs mois, elle déclarait au journal catholique qu’elle avait décidé, plutôt qu’ un avortement, de montrer son amour: "à cet enfant, amour qui est le même que celui que j’ai montré à mes autres enfants ".

"Je veux que mon enfant sache que je l’aime et que je l’aimerai toujours, que je donnerai ma vie pour lui si nécessaire".

"Naturellement, je n’ai pas l’intention de négliger ma santé, car j’ai la responsabilité de protéger ma propre vie et celle de mon bébé, mais, néanmoins, j’évite tout ce qui, bien qu’utile à ma propre santé, pourrait être nuisible à celle de mon enfant" a-t-elle expliqué.   

Laura a indiqué au journal catholique qu’elle espérait que son histoire inspire d’autres personnes à prendre conscience de la valeur de la vie et à s’opposer à l’avortement.   

"Aujourd’hui, plus que jamais, il y a des gens qui sont contre la vie, qui veulent légaliser l’avortement, que je considère comme un crime abominable, et donc je demande que ce témoignage encourage ceux qui le lisent à défendre la vie à naître".

"Je voudrais que toutes les femmes qui sont enceintes se rappelent qu’aucune situation, peu importe sa difficulté, ne justifie que l’on prenne la vie de leur bébé dans leur utérus. Non, même dans les cas de viol ou de danger pour la vie de la mère [1]"

Cristo Hoy a invité ses lecteurs "à unir dans la prière pour cette famille et à prier particulièrement pour la santé de ce modèle d’une mère et pour son bébé".

[1] L’Eglise catholique ne va pas aussi loin: Elle n’autorise pas l’avortement mais ne s’oppose pas aux traitements nécessaires à la survie de la mère, même si la conséquence indirecte en est la mort de l’enfant; le "martyre" de la mère est un choix qui n’appartient qu’à elle seule et n’est sûrement pas obligatoire. L’avortement ne doit seulement pas être le but direct du "traitement".

1 réponse à Argentine: Une mère donne sa vie pour son enfant

  1. Simon dit :

    Enfin une note d’espoir! j’espere que cette femme survivra, mais je suis sur que dans tous les cas elle ira au paradis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *