Onex: Un sympathisant de l’islamisme va lire le pacte fédéral au 1er août de Calmy-Rey

La mèche en goguette, la belle Micheline s’en va célébrer les valeurs éternelles de la glorieuse Helvetie dans les parages favorable de la sympathique commune genevoise d’Onex.

Au menu: Allocution du président du Conseil municipal "Au drapeau", avec montée des couleurs, une dévotion qui surprendra sans doute la Conseillère fédérale dont la faction, on s’en souvient, avait quitté la salle du Parlement, comme le diable un couvent de nonnes à l’heure des vêpres, dès les premières mesures de l’hymne national. Ce n’est pas tout, les couleurs cruciformes battant fièrement l’azur, un citoyen onésien (ou dit-on onusien ?) procédera à la lecture du pacte fédéral de 1291; un truc qui ne se fait même  pas dans la commune la plus conservatrice du plus conservateur des dizains du Haut-Valais…

Le citoyen en question n’est autre qu’Alain Bittar, complice de longue date de la Calmy-Rey dans l’affaire de l’"initiative de Genève", médaillé de la ville de Genève pour son "engagement en faveur de la paix", chouchou des médias genevois, libano-syrien né au Caire et animateur, depuis 1979, à Genève, de la libraire arabe l’Olivier. Une librairie où l’amateur éclairé trouvera en bonne place les ouvrages du protestant puis communiste, puis marxiste, puis catholique, puis musulman et enfin négationniste Roger Garaudy, de Tariq Ramadan, une connaissance, de Souha Arafat et de quelques autres, dont le moins qu’on puisse dire est que la clémence envers les adersaires de l’islam n’est pas la raison première de la notoriété. Le tout accompagné de quelques disques, autre spécialité de la maison, dont la titulature, elle aussi, semble ramener quelques subtiles effluves d’une guerre que d’aucuns dénomment sainte, mais nous ne sommes pas spécialistes.

Micheline Calmy-Rey soigne de toute évidence sa nouvelle image de Jeanne d’Arc de la cause islamo-libano-palestinienne et passe les fêtes en famille, entourée de l’affection des siens. Quant à M. Bittar, quand on sait la flamme qui anime certains de nos concitoyens musulmans à la lecture de certains textes, il n’y a plus qu’à espérer que nos voisins autrichiens n’auront pas trop à pâtir des conséquences d’une lecture qui promet d’être ardente, 1er août oblige !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *