Tariq Ramadan: Un imam peut être gay s’il reste dans le placard

Tariq Ramadan, qu’on ne présente plus, a déclaré au mensuel britannique Prospect Magazine, que l’homosexualité des imams devait rester secrète.

Le magazine a demandé: «Pourriez-vous imaginer qu’il y ait un jour un imam homosexuel, de la même façon que l’Église anglicane des États-Unis a consacré un évêque homosexuel [Gene Robinson, en 2003 au New Hampshire]?».

L’islamologue suisse d’origine égyptienne estime que «cela pourrait arriver si un tel imam ne déclarait pas qu’il était homosexuel. On ne peut pas s’attendre à voir l’homosexualité promue dans la tradition islamique. L’homosexualité n’est pas perçue par l’Islam comme étant le projet divin pour les hommes et les femmes. Elle est considérée comme étant mal et mauvaise.

Maintenant, la façon dont nous devons traiter un homosexuel est de dire: "Je ne suis pas d’accord avec ce que tu fais, mais je respecte qui tu es. Tu peux être musulman. Tu es musulman. Être musulman est entre toi et Dieu." Je ne vais pas faire la promotion de l’homosexualité, mais je respecterai la personne, même si je ne suis pas d’accord avec ce qu’ils font.»

1 réponse à Tariq Ramadan: Un imam peut être gay s’il reste dans le placard

  1. jp dit :

    Il est plus que rare que je sois d’accord avec M.Ramadan, mais en l’occurence je le suis.
    En revanche je remarque que toutes les attaques des lobbies homosexuels sont concentrés sur la religion Chrétienne, et que jamais je n’ai entendu ces mêmes lobbies attaquer pour leurs positions ( globalement les mêmes que celles des Chrétiens ) les représentants du Judaisme ou de l’Islam….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *