Munich: Information aux mères, un avorteur perd en 1ère instance

Herr doktor Stapf est l’avorteur le plus connu d’Allemagne. Dans son cabinet, il exécute annuellement 4000 avortements, et est, en sa qualité de responsable, à la tête d’un palmarès de 100’000 avortements depuis la moitié des années septante. En 1998, il a combattu avec succès, devant la plus instance fédérale allemande, la législation bavaroise qui limitait les gains des cabinets médicaux générés par l’avortement à 25%. Le docteur Stapf est une vraie star dans sa profession.

Et bien, le tout-puissant médecin vient de se casser les dents au tribunal de Munich sur une association bénévole pro-vie "Lebenszentrum München – Helfer für Gottes Kostbare Kinder Deutschland" (litt: centre pour la vie Munich – Défenseurs des précieux enfants de Dieu Allemagne) qui, depuis 2000, dispense, devant le cabinet du Dr. Stapf, informations et conseils aux mères en difficulté et revendique déjà plus de 300 vies sauvées.

Friedrich Stapf voulait à tout prix chasser les militants de devant sa boutique et réclamait 250.000 euros de dommages et intérêts au titre que ces séances d’information constituaient une infraction à la bonne relation médecin-patiente; car les femmes, du propre aveu du docteur, arrivaient souvent troublées, en larmes, dans son bureau, et avec des questions pour le moins gênantes. Certaines, même, ne se présentaient plus aux rendez-vous. Les témoignages n’ont pas permis de conclure à une quelconque violation de la loi.

Le docteur Stapf voulait faire passer les pro-vie pour des fanatiques agressant les femmes enceintes. La plupart des témoins ont confirmé que les consultations se passaient de manière paisible et pleine de respect, sans la moindre diffamation envers le médecin avorteur. Des agents de police en civil qui ont
contrôlé "la scène" pendant deux semaines n’ont pas pu constater de "comportements critiques".

Le juge a démontré pendant l’audience que la consultation sur le trottoir ne constituait ni une infraction au "business" ni une dégradation de la relation médecin-patiente. Le magistrat a finalement refusé d’entrer en matière sur la plainte.

Le Dr Stapf a déjà annoncé un recours. L’avocat du "centre pour la vie" de Munich a
qualifié ce jugement de succès partiel significatif pour les activités pro-vie en Allemagne. Grâce à cela, l’offre d’aide au mère en détresse et le sauvetage d’enfant à naître peut continuer.

Kath.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *