Les cinéastes suisses pensent… si si

Au Festival de Locarno, des professionnels suisses du cinéma, que la presse qualifie sans rire d’"intellectuels", exigent l’arrêt des hostilités au Proche-Orient et accusent Israël de se conduire «comme un Etat criminel».

Reproche est fait aussi à Israël de «laisser sciemment mourir de faim les habitants de la bande de Gaza, après en avoir détruit les infrastructures». Pour mémoire, on rappellera juste que c’est cette même intelligentsia de gauche qui exige à tout bout de champ le boycott des produits israéliens, et donc des produits en provenance des territoires occupés; faudrait savoir…

Nos brillantes élites intellectuelles se sont encore fendues de ce courageux brûlot: «Nous les professionnels suisses du cinéma, artistes, intellectuels et citoyens, refusons d’être les témoins muets de cette stratégie de destruction».

Mieux vaut parfois être témoin muet qu’acteur tacite, cela dit, ils feraient mieux, selon nous, de se concentrer un peu sur leur boulot, histoire que les habitants de la petite Helvétie ne meurent pas d’ennui devant le cinéma subventionné… Tiens, au fait, pourquoi ne pas utiliser lesdits fonds publics pour envoyer de l’aide au Liban, ça se serait utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *