Chicaneries d’hébergeur

Un exemple des problèmes que le blogueur doit parfois affronter pour diffuser ses idées. Et la raison pour laquelle le site precaution.ch ne fonctionne plus du tout depuis hier (ce qui explique pourquoi tant d’images manquent à l’appel sur bafweb.com), de même, peut-être, bientôt, que ajm.ch, où vient d’être publié le texte suivant:

À la suite d’une mésentente avec mon hébergeur actuel, mon autre site precaution.ch a été mis hors ligne durant de nombreuses heures ces derniers jours. Le problème trouve sa source dans un usage de bande passante exceptionnel causé par le téléchargement de la version sous-titrée en français du film Obsession. Bien que j’aie d’ores et déjà payé ce que j’estime être le double du prix de cet usage de bande passante selon les indications dont je dispose (voir plus haut «mésentente»), precaution.ch est fermé depuis hier et je n’ai aucune garantie pour le maintien de ajm.ch (ni aucun décompte ou exigence financière claire de mon hébergeur).

D’autre part, comme un appel de precaution.ch indique que le site est fermé pour cause de dépassement de bande passante, ce que tout un chacun interprète naturellement comme résultant du refus du propriétaire du site de payer son dû à l’hébergeur, je ne trouve pas d’autre hébergeur sans autre.

Il est donc possible que ajm.ch disparaisse également bientôt. Si c’était le cas, je publierais des comptes rendus sur a-j-m.ch, mon site de secours, hébergé en Suisse (et qui renvoie normalement simplement sur ajm.ch). Et je ferais brièvement état de la situation sur www.bafweb.com.

Bear with me.

ajm

UPDATE:
Le site precaution.ch est de retour, après de nouvelles tractations (et le versement d’un montant de 6.48 CHF — six francs et quarante-huit centimes) avec mon futur ex-hébergeur.

1 réponse à Chicaneries d’hébergeur

  1. Kruk le Gras dit :

    « (ce qui explique pourquoi tant d’images manquent à l’appel sur bafweb.com) »
    C’est pour cela que lorsqu’un site mentionne une nouvelle suir un autre site, il faut toujours en recopier au moins l’essentiel du message. Comme ça, si le site destination est fermé, il reste toujours une trace de l’information.

    La redondance et la duplication sont des armes imparables pour préserver les donnés. Si la photocopieuse avait existé il y a deux mille ans, l’incendie de la Bibliothèque d’Alexandrie aurait été un fait divers sans importance :

    « La bibliothèque fut incendiée une première fois durant l’entrée de Jules César à Alexandrie (48 av. J.-C.) : César fait incendier la flotte amarrée dans le port pour empêcher que la flotte de Ptolémée XIV ne prenne la ville à revers, de là l’incendie se propage à la Bibliothèque toute proche et entre 40 000 et 400 000 rouleaux sont détruits. En compensation, Antoine offre à Cléopâtre la bibliothèque de Pergame. En 295, les collections sont de nouveau endommagée durant la révolte d’Aemilianus. Puis en 391, le Sérapéion est détruit lors d’une révolte contre Théodose.

    Enfin, en 691, Alexandrie étant tombée aux mains des Arabes selon la légende le général Al-as Amrou ordonne la destruction de tous les livres, qui seront utilisés pour chauffer les bains publics pendant six mois, car « si tous ces livres sont conformes au Coran, ils sont inutiles, s’ils ne sont pas conformes, ils sont dangereux ».

    http://perso.orange.fr/spqr/alex_bib.htm

    On ne compte plus les sites quisont brutalement fermés – à tort ou à raison – et donc le contenu est définitivement perdu * erased * , c’est le cas notamment des blogs dont le contenu est sur le serveur et dont bien souvent l’auteur ne garde aucune copie.

    SVP : Dupliquez l’information !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *