Canada – La petite mosquée dans la prairie

La chaine canadienne nationale CBC a discrètement commandé 8 épisodes d’un nouveau sitcom prometteur et politiquement sulfureux : "La petite mosquée dans la prairie". La série racontera l’histoire d’une famille musulmane vivant dans le très rural Saskatchewan (province canadienne). Mais au lieu de manier la fourche, de dévaler les collines et de vendre des oeufs, la famille en question sera confrontée aux habitants de la petite communauté dans le monde de l’après 11 septembre… "La petite mosquée" est le dernier produit de Zarsa Nawaz, dont la société, appelée FUNdamentalist Films, essaye, dit-elle, de voir le fondamentalisme sous l’angle de l’humour. Diffusion en janvier.

Bafweb > Humour et fondamentalisme… diable, diable…Peut-être pour bientôt : "Rions un peu en faisant sauter l’avion", "Je lapide et j’aime ça", "Massacrer les juifs, quel rigolade" ?

Un commentaire de lecteur résume la situation canadienne de l’islam dans les médias :

"Depuis le 11 septembre, CBC nous abreuve d’histoires et d’interviews pro-islam, qui encensent cette religion et compatit avec ses difficultés. Jamais une remise en question. Ce n’est plus du journalisme, c’est du "public relations". Il n’y a pas non plus d’égalité de temps d’antenne avec les autres religions. Je suis tellement dégouté que j’éteins la radio dès que j’entends les mots "islam-religion-de-paix". Une fois, j’ai hurlé, seul dans ma cuisine, "Putain de radio, arrêtez de me matraquer avec ca ! Arrêtez d’essayer de me faire un lavage de cerveau". La dernière fois que j’ai écouté, 2 ou 3 musulmans téléphonaient pour dire qu’ils étaient traités au Canada de la même façon que les juifs étaient traités par les nazis. Je n’invente pas. J’étais hors de moi. Soyez assurés que le prochain show musulman de la CBC sera une pure promotion de l’islam, avec beaucoup d’ "anti-racisme" musulman. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *