Plus de Fraternité saint Pierre dans le diocèse de Lyon

Il n’y a pas de rumeur : c’est un fait. Depuis dimanche la fraternité saint Pierre n’a plus d’apostolat dans le diocèse de Lyon. En effet, trois des cinq prêtres de la FSSP qui desservaient l’église saint Georges ont quitté leur fraternité tout en gardant, en accord avec l’archevêque de Lyon, la charge de l’église lyonnaise. Les deux prêtres restant à la FSSP n’ont plus accès à l’église… Il reste sûrement de la place… "en face"…

4 réponses à Plus de Fraternité saint Pierre dans le diocèse de Lyon

  1. Byjove dit :

    Ben voilà çà leur aura drôlement rendu service de s’épancher dans le Forum Catholique sur l’évêque-cardinal BARBARIN dont il y a peu ils disaient tant de bien !

    Cela prêterait à s’esclaffer si la situation n’était si tragique ! Et maintenant que les évêques félons ont décidés de faire la peau à une FSSP qui se croyait immergé dans l’église conciliaire au point de continuer d’exister sans devoir rien renier. Ben voyons ! Et maintenant donc où vont-ils aller quand leurs ministères vont se réduire comme peau de chagrin ??

  2. Tintoun dit :

    C’est marrant cette façon de voir les choses : de qualifier l’Eglise de conciliaire ! Elle ne l’est ni plus ni moins qu’après Nicée, Trente, Rome et j’en passe…

  3. Lepante dit :

    Décidément les choses sont bien compliquées dans l’Eglise Romaine avec toutes ces Fraternités (qui ne sont pas trés fraternelles entre elles) et les multiples instituts, je me demande comment les fidèles s’y retrouvent?

  4. Polydamas dit :

    Ben justement, souvent, on ne s’y retrouve pas…. ;-)

    Plus sérieusement, quand vous êtes plongé dans le bain, vous êtes vite confronté à des choix qui vous font suivre plutôt telle ou telle tendance. Et là, les nuances sont claires.

    Evidemment, vous n’êtes pas non plus obligé de considérer ceux qui ont fait d’autres choix comme des ennemis jurés de la Tradition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *