Soulagement pour Patrick, sans-papiers camerounais, et son futur « mari »

Le tribunal de Grande instance de Bobigny (Seine Saint-Denis) a finalement libéré Patrick, sans-papiers camerounais, à l’issue de son audience du vendredi 6 octobre.

Patrick avait été arrêté le 21 septembre pour entrée sans visa sur le territoire français, puis avait été maintenu au centre de rétention de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle jusqu’à l’audience.

Patrick a finalement été libéré, à la condition qu’il revienne prochainement devant le magistrat muni des documents attestant de son futur mariage avec Frédéric, son compagnon résidant dans la région du Brabant-Wallon, en Belgique. «Je me réjouis de me rendre compte que la France a toujours du coeur, s’est écrié ce dernier peu après la décision de justice, même si la politique de l’immigration s’est resserrée voire cadenassée. »

Il avait pu bénéficier de l’aide de l’association pour le droit au séjour des homosexuels étrangers, l’Ardhis, et d’une avocate commise d’office. Soulagés et le coeur léger, Frédéric et Patrick devraient donc pouvoir se « marier » à la mi-octobre.  

La France a du coeur mais plus de tête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *