Manipulation: Chirac l’indigène

Monde&Vie n °769 sort  tout un dossier sur « comment la république installe l’islam », en voici, en exclusivité, un petit extrait:  

En 1939 la plus haute autorité musulmane d’Algérie, Ben Badis de Constantine président des oulémas d’Algérie, a lancé un appel faisant un devoir à tous les musulmans de combattre
avec Hitler contre la France
, ce qui lui valut son internement en métropole où il mourut en avril 40 sans voir la victoire de son allié.

Pèlerin fréquent du Liban, Ben Badis était sous l’influence de Rachid Ali, irakien farouchement pro-hitlérien par hostilité aux Anglais. Il serait fallacieux de comprendre, à la suite du film Indigènes, que l’armée d’Afrique, dont la puissante mobilisation fut la plus considérable de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale (autour de 15 % de la population d’Afrique du Nord), était constituée exclusivement de musulmans. Les populations de souche européenne (juifs compris, sépharades ou ashkénazes) y étaient majoritaires. Les indigènes en question ont été volontaires pour les goums (tabors) sur injonction des chefs de villages qui les désignaient, leur solde faisant d’ailleurs vivre une grande partie du village qui se la partageait.

Les hommes du désert conservaient les droits des populations du désert, droit de pillage et de cuissage €¦ rien de très patriotique.

Presque tous les officiers étaient métropolitains. Mais le vrai miracle de l’armée d’Afrique c’est Weygand qui l’avait préparé, il fut déporté pour cela. Rappelons que les Américains en novembre 1942 n’étaient que 60 000 hommes pour le premier débarquement en Afrique du
Nord.

Enfin il n’est pas inutile de rappeler que le FLN massacra avec un soin particulier ceux des soldats et des sous-officiers musulmans qui s’étaient illustrés dans la campagne d’Italie et avaient des décorations françaises.

On voit bien qu’elle cause veut servir le film, même s’il est bien fait. Einsenstein fit aussi de grands films au profit de Staline, aujourd’hui ce film sert Monsieur Chirac et son entreprise criminelle d’installation des populations maghrébines en France. Quant à Monsieur J. Debouzze, il est histrion, pas historien.

B. C.
Avec l’aimable autorisation de Monde&Vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *