De l’hallucinant pouvoir d’aliénation de la séduction islamique…
La seule liberté que s’est autorisée l’ex-catholique est de garder son prénom chrétien, elle n’est pas obligée de changer, mais l’on peut voir à quel point cela dérange le présentateur.
Ce n’est pas tant l’islam le problème que le vide sidéral qui habite l’Occident. Tout vide se remplit un jour, reste à savoir par quoi nous voulons le remplir ! Puissions-nous répondre comme Jean Parisot de la Valette, grand-maître de l’ordre de Malte, le 18 mai 1565, lorsque les 160 galères de Soliman se présentèrent devant Malte: « Une armée formidable et une nuée de Barbares va fondre sur cette isle; ce sont, mes frères, les ennemis de Jésus Christ: il s’agit simplement de la Foi; et, si l’Evangile doit céder à l’Alcoran, Dieu, dans cette occasion, nous redemande la vie que nous lui avons déjà engagée par notre profession« .
Plutôt la mort que le Coran !
Plus sur Parisot de La Valette
Vous avez parfaitement raison quand vous parlez du vide sidéral de l’Occident qui s’est coupé de Dieu : ces deux pauvres femmes en sont le témoignage, elles qui croient l’avoir découvert dans l’Islam… visiblement parce qu’elles n’avaient plus qu’un très vague vernis de leur propre culture et de ce qui eût dû être leur propre foi…
Cela montre surtout le faible niveau d’éveil de conscience qu’il faut entretenir pour parvenir à se convertir à l’Islam.
Mais il y a d’autres mauvaises raisons de choisir cette religion contre nature, bien sûr.