Belfort : une tête de porc déposée sur le chantier d’une mosquée

Une tête de porc a été retrouvée sur le chantier de la mosquée centrale de Belfort et du sang animal a été versé sur l’un des murs en construction, a-t-on appris lundi auprès de source policière.

« Des ouvriers du chantier ont découvert ce matin à 10 heures une tête de cochon fraîche déposée dans la lucarne d’un des murs en construction. Du sang animal a été versé sur un autre des murs », a indiqué la police ajoutant « qu’aucune inscription aux alentours n’avait été découverte ».

« Une enquête est en cours », a-t-on ajouté de même source.

« J’apprends avec émotion et consternation l’immonde provocation visant, à travers la souillure du chantier de la mosquée centrale, à blesser les convictions religieuses des musulmans du Territoire de Belfort à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr », a déclaré le maire de Belfort, Jean-Pierre Chevènement, dans un communiqué.

« J’appelle nos compatriotes à conserver tout leur sang-froid. La rigueur de la loi républicaine doit frapper les auteurs de cet attentat ignoble« , a-t-il ajouté.

Chevènement, tête de lard.

8 réponses à Belfort : une tête de porc déposée sur le chantier d’une mosquée

  1. Charly dit :

    “J’appelle nos compatriotes à conserver tout leur sang-froid. La rigueur de la loi républicaine doit frapper les auteurs de cet attentat ignoble“

    Chevènement, ignoble dhimmi, tu n’est point mon compatriote car les amis de mes ennemis sont mes ennemis et le jour est proche ou tu devra rendre compte de cet appel à la dénonciation de résistants français à ta milice pro islamiste.

    Charly

  2. daugan dit :

    Il y avait erreur : c’était la tête de chevênement. Donc pas de profanation.

  3. Charles dit :

    Oui Chevénement ,dhimmi!

    « Attentat » , mais où va t’on, pauvres de vous, et puis quoi encore? Quand un « jeune » fabrique une bombe et la fait péter en alsace on dit qu’il a voulu faire péter un pétard et il prend 6 mois, quand c’est desnationalistes corses, ces mémes jeunes prennent 15 ans! Une honte totale!

  4. warsama dit :

    je vous [MODERE] les racistes il fot les punirs les [MODERE]

    [MOD: d’accord avec vous, l’acte est scandaleux et injustifiable mais nous tenons à vous rappeler que l’islam n’est pas une race, ainsi les responsables de cet acte ne sauraient être qualifiés de racistes, tout au plus d’islamophobe. De même votre indignation ne dois pas vous mener à menacer juifs et chrétiens sur ce site. L’islam n’est-il pas une religion de tolérance et ne propose-t-il pas des solutions multiples pour la paix et la tolérance entre les peuples ?]  

  5. Badger dit :

    Surtout qu’il ni y a rien d’illégal à déposer une tête de porc dans la nature. Chevenement, un habitué, à une nouvelle fois perdu une occasion de la boucler.

  6. FLY-TOX dit :

    Est-ce que la tête avait du persil dans les oreilles ?

    je parle du porc pas du maire.

  7. philippe dit :

    Et bien moi, je dis bravo aux auteurs de cette farce. Les provocations quotidiennes, les incivilités et autres méfaits de la part des « jeunes issus de l’immigration » (pour ne pas les nommer autrement, c’est punissable par les lois françaises, paraît’il…) se paient ainsi et encore, c’est gentil ce coup là. A savoir que ces mêmes jeunes ont le droit, eux, de tagger nos églises et autres bâtiments et d’y écrire des propos anti-blanc. M. Chevenement : ce nest pas votre réaction qui vous fera obtenir des voix supplémentaires pour les présidentielles. Avis aux auteurs de cet « attentat »: la région fourmille de mosquées…

  8. fenigma dit :

    On se trompe de débat. Dégoûtée, écoeurée, la plèbe belfortaine (car considérée comme telle par ceux qui se sont baptisés de la « haute » classe politique, soit Chevènement en première ligne dans ce débat) la plèbe donc, en vient aux dernières extrémités, tant elle est révoltée.
    Une tête de cochon, à l’encontre de ceux qui font leur tête de lard à ne pas les entendre…

    Mais de qui se moque t on pour dénaturer le débat, …

    Il est ignoble de jouer de la manipulation trop facile, à vouloir faire donner encore et toujours mauvaise conscience à la populace, lui faire croire, que son refus n’est QUE UNE PREUVE DE RACISME. Cela suffit !

    Faux et archi faux, je m’insurge contre votre honneur… il s’agit purement et simplement d’une VOLONTE DE SAUVEGARDE DU PATRIMOINE NATIONAL.

    JE SUIS POUR A 100 MILLIONS POUR CETTE MOSQUEE.. A UNE CONDITION… LA MEME MOSQUEE DANS LA COUR DU CHATEAU DE VERSAILLE…OUI

    Vous sursautez, êtes choqué ? Et bien oui, il s’agit du même débat, du débat d’un patrimoine culturel et non de problème de religion ou de racisme !!!
    Décidemment Monsieur Chevènement, votre anesthésie vous a fait oublier beaucoup de choses, dont le respect de votre pays, de votre patrimoine, et là surtout de votre honneur. Vous n’aurez sans nul doute pas oublié de vous faire remercier de votre collaboration par contre, en bon argent du « beur » à défaut de sa crémière….

    C’est l’irrespect et l’affront faîte au peuple en ignorant sa volonté qui fera que la haine montera encore plus fort à Belfort pour cette raison, et ailleurs du reste comme à Nantes. C’est l’arrogance et le mépris de nos pseudos politiques qui provoquera la guerre civile… imbus qu’ils sont d’eux mêmes, à ne pas entendre et sentir l’urgence qui est, de justement écouter un peuple prêt de l »explosion.

    Ce qu’ils considèrent comme étant des petits riens vont donner naissance au pire drames à venir, dans notre beau pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *