Ahmadinejad serre des mains

 Un commentaire nous apprend qu’il s’agit de Juifs orthodoxes qui pensent que le royaume d’Israel ne peut être crée qu’après la venue du messie, sortes d’idiots utiles un peu maso de la cause anti-sioniste

3 réponses à Ahmadinejad serre des mains

  1. didier fayard poncet dit :

    bonjour,

    vos infos sont vraiment excellentes, grâce à vous j’apprend beaucoup de choses. Pas sur ce post par contre. Effectivement ce sont des juifs, ils sont cultivés, pieux et n’ont qu’une préoccupation, vivre selon la Loi faire le bien. Tout en vivant en paix avec leur entourage.

    Ils attendent la venue du Messie, ce que nous les catholiques appellont le retour du Messie. Ils considèrent, comment faire autrement que la dispersion du peuple est un chatiment de Dieu. Du fait de leurs nombreux péchés. C’est leur vision de l’histoire. Et ce sont les faits. L’Arche sainte ne peut plus les réunir en Israël.

    Ils considèrent que le sionisme est responsable d’un mal terrible, qu’il met le Moyen-Orient à feu et à sang. Et qu’il ne permet même pas au final, malgré ses couts exorbitants aux juifs de vivre en paix et en sécurité.

    Remarquez que les abbés Lehmann, qui devaient faire une commnunication au concile Vatican 1, comme beaucoup d’autres juifs étaient aussi contre le sionisme. Remarquez que des juifs nombreux autres que ces orthodoxes critiquent non seulement la brutalité du sionisme, mais le sionisme lui-même.

    Bien cordialement

    PS : en écrivant ceci, vous allez me ranger dans la catégorie des idiots utiles. Mais j’aime bien le ton un peu impertinent et insolent que vous avez souvent.

    [MOD: au contraire, très utile et pas idiot du tout, merci de ces précisions]

  2. DagorDagorath dit :

    Tellement pacifique qu’ils sont prêts a serrer la pogne à celui qui n’hésitera pas à vitrifier son ennemi qu’il considère comme un cancer, par pur soucis de politique intérieure. Ce sont des gens partageant en majorité la même croyance que ces individu si pacifique mais tellement othodoxe.
    A que c’est génial l’imbécilité des croyants et cul béni de tout poils.
    Si pour croire en un dieu cela implique la mort de millions de gens , je préfère directement rejoindre les enfers car quel dieu imposerait il par sa volonté la mort d’innocents si ce n’est la dernière des enflures, c’est ce qui est toujours assez incroyable chez les croyants , ils vous diront toujours que c’est la volonté de dieu, il a bon dos ce brave homme, cela permet aux hommes , les vrais, de se dédouaner de tout leurs vices et défauts.
    Peut-on avoir une vision des choses en dehors de tout préjugés religieux?

    Vous êtes certainement loin d’être un idiot utile cher Didier Fayar Poncet, vous êtes apparemment de la ligne de ces gens qui au Quai Dorsay voir même à Matignon ont toujours cru qu’Israel n’est qu’une parenthèse de l’histoire au mépris de l’auto-détermination d’un peuple.

    [MOD: Merci de ne pas trop se départir des règles d’amitié et de fraternité qui unissent tous les bafeurs… il y a déjà assez de guerres ailleurs…]

  3. Morderd dit :

    @ didier fayard poncet

    Oui enfin restons sérieux un instant, la grande majorité des juifs sont attachés à l’existence d’Israel et c’est parfaitement logique à de nombreux point de vue.
    Quant à l’affirmation concernant la « brutalité du sionisme », je préfère ne rien dire de peur de devenir grossier
    Maintenant que quelques intoxiqués serrent la main d’un fanatique qui menace de détruire une partie de son peuple, je n’ y vois pas personnellement de « l’antisionnisme » mais le resultat d’ une croyance pervertie matiné de [MODERE] bien grasse.
    Mais, apres tout, entre fanatique, je suis certain que le dialogue est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *