Plus sur la Madone souillée de la Fiac

L' »oeuvre » s’appelle Madonna, elle est d’un artiste sud-africain du nom de Kendell Geers, déjà célèbre pour avoir baptisé « La sainte vierge » un conglomérat de femmes nues, de peinture noire et de préservatif usagé.

Kendell Geers s’est rendu célèbre par son « fucking heart », un coeur recouvert de lettres graphiques formant le mot FUCK. Il en a déjà recouvert un crucifix, c’est autour de la Vierge.

Contacté par le Baf au 06 07 09 67 81, le service de  presse de la Fiac nous a passé le conservateur de la galerie: Celui-ci, qui se prétend catholique, estime qu’il n’y a pas matière à interview, on ne voit rien selon lui. S’ensuit tout un charabia d’artiste pédant du genre « tu es trop c… pour comprendre », Kendell Geers aurait voulu dénoncer les extrémismes religieux, tous les extrémismes. Il est vrai que Geers s’est attaqué avec le même courage au… bouddhisme, quant à l’islam, nada… silence gêné de mon interlocuteur. Interlocuteur qui ne s’est pas gêné quelques minutes plus tôt de me rappeler à l’ordre « c’est moi qui explique ! » quand je lui demandais s’il ne pensait pas, quand même, que, malgré l’extrémisme de ces salauds de catholiques (il ne faudrait pas oublier les Croisades, s’est-il empressé de m’expliquer), la chose pouvait être offensante.

Ecrire à la directrice

 

Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *