Quand les turcs parquent leurs femmes…

Controverse en Turquie sur un projet de parc réservé aux femmes

Avant même de voir le jour, un projet de jardin public réservé aux femmes dans une banlieue d’Istanbul soulève une controverse nationale en Turquie, où le parti AKP au pouvoir grignote doucement mais surement les acquis de la laïcité héritée de Mustafa Kemal Atatürk.

Le maire du quartier populaire de Bagcilar, Feyzullah Kiyiklik, lui-même membre de l’AKP, feind d’être au diapason de ses électrices, si l’on en juge par les réactions de celles-ci.

« C’est une bonne idée. J’espère qu’elle va se réaliser. Ce sera plus agréable. Les hommes interpellent et posent des regards lascifs sur les femmes en Turquie« , confie une habitante du quartier, Nurgul Karayanik, une ouvrière du textile de 21 ans.

« Il y a des femmes qui ne sortent pas à causes des hommes, parce que ce serait un péché. Et les hommes font des réflexions. C’est désagréable« , explique Muteber Kucukkaraca, une quinquagénaire de ce même quartier où prédomine le voile islamique

1 réponse à Quand les turcs parquent leurs femmes…

  1. Le cèdre absent dit :

    Voici le beau modèle de société de Paix d’Amour et de Tolérance, que nos UMPS (Union Misérable des Pleutres et des Salauds) voudraient nous voir adopter!

    Islamisation=machisme=apartheid=DESASTRE

    C’est toute notre histoire et nos progrès en matière d’Egalité qui seront déchiquetés par les Loups Gris-Verts!

    Non à la Turquie!

    2007 sera un vote crucial! Ne nous trompons pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *