Allemagne: Un pasteur luthérien se fout le feu pour protester contre l’islamisation de l’Europe

Mardi, un pasteur luthérien s’est immolé par le feu dans la ville allemande d’Erfurt. Agé de 73 ans, Roland Weisselberg s’est aspergé d’essence et s’est mis le feu dans le monastère d’Erfurt, le même d’où Martin Luther, qui allait bientôt enflammer le monde, avait fait ses voeux monastiques en 1505.

Les témoins du drame se sont précipités pour éteindre les flammes. L’homme est mort à l’hôpital de ses brûlures.

Dans une lettre d’adieu à son épouse, le pasteur a écrit qu’il s’immolait pour mettre le monde en garde du danger de l’islamisation de l’Europe. Durant ces quatre dernières années le pasteur avait fréquemment exprimé ses inquiétudes concernant l’expansion de l’islam, invitant l’église luthérienne à prendre cette question sérieusement.

Pendant que le feu prenait, le pasteur a crié: « Jésus et Oskar ! ». Oskar Brüsewitz était un pasteur allemand de 47 ans, mort il y a 30 ans, le 18 août 1976, sur la place du marché de la ville de Zeitz, s’immolant lui aussi dans les flammes en protestation contre le régime communiste d’Allemagne de l’Est. Erfurt et Zeitz sont situés dans l’ancienne province est- allemande de la Saxe.

Axel Noack, évêque luthérien de la Saxe, s’est dit choqué par l’événement tragique d’Erfurt. Il a souligné que le motif du suicide compliquait le problème et que les chrétiens rejetaient toute guerre des cultures. La « crainte d’autres cultures est le résultat de notre propre insécurité » a-t-il dit, ajoutant que, vu le nombre peu élevé de Musulmans en Allemagne de l’Est, la question ne devait pas porter sur l’islam.

Evidemment, surtout ne pas en parler…

8 réponses à Allemagne: Un pasteur luthérien se fout le feu pour protester contre l’islamisation de l’Europe

  1. Sébas†ien dit :

    Que Jésus ait pitié de son âme et l’accueille dans le sein de sa miséricorde. Amen.

  2. Philippe dit :

    Pas de reprise dans les médias Français.
    Ce ne doit pas être politiquement correct.

  3. naima dit :

    Helas, en s’immolant, il n’a rien changé sauf la vie de ses proches qui doivent souffrir de sa perte.
    En tant que pasteur, il doit être tolérant visi a vis de la liberté de culte.
    je ne connais pas bcp le christianisme mais une phrase me revient » tu ne tuera point ». En s’immolant, il a tué une vie. non ???.
    Il ya bien une raison de l’islamisation de l’Europe. Les gens s’interessent de plus en plus a l’Islam par curiosité. Et dans cette quête, beaucoup y trouvent reponse à leur questions. pourquoi leur refuser leur choix??

  4. Tintoun dit :

    A ce niveau là ça vaut l’Islam…

    [MOD2: Non, dans l’Islam, pour que le suicide soit un martyre, il faut tuer.]

    « In medio stat virtus ».

    Je crois que l’on rend service aux chrétiens en n’en parlant pas, ce geste et tellement fou !

  5. Tintoun dit :

    Je ne pensais pas au mot martyre, juste à l’immolation.

    Dans cette acte comme dans l’Islam appliqué, il y a du fanatisme.
    Ces gens là se rejoignent en l’absence de raison.

  6. Phineas dit :

    Le témoignage de mon frère en Christ me parait quelque peu excessif, se suicider devant les cameras car l’Europe capitule face à l’islam…
    En même temps je peux comprendre le malaise que peut provoquer une europe qui rejette sa propre religion (et ce quelque soit ses déclinaisons car catholiques, protestants ou orthodoxes nous sommes tous d’accord sur l’essentiel: » Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné sons fils unique afin que quiconque croit ne périsse point mais ait la vie eternelle ») face à des musulmans qui eux ne rejettent en rien leur religion, qui ne se sentent pas gêné de parler de Mahomet alors que tant de chrétiens se sentent parfois rougir quand il s’agit de parler de Christ en public.
    Je peux comprendre ce dégout quand on voit les siens vomir tout ce qui était sacré pour eux et ce au nom du soit disant politiquement correct, ou d’une culpabilité (qu’ils doivent paradoxalement au christiannisme) qui les empêche d’être eux et de revenir à la foi de nos pères ainsi qu’à tous les symbôles qu’ils nous ont légué.
    que les soldats de Christ meurent mais que ce soit sur le champ de bataille!
    A Christ seul soit la Gloire!!!!!!!

    [MOD: Amen !]

  7. Partagé entre une certaine admiration face à un homme prêt à donner sa vie pour attirer l’attention sur une cause (se passionner comme ça!)… et l’idée que Dieu ne nous a jamais demandé de vies humaines – il a même refusé, en fin de compte, celle du fils d’Abraham, et le Christ est mort pour tous les autres, si je me souviens bien de mes cours de caté (merci de me reprendre si je délire) – donc ça va trop loin.

    Quelqu’un dit ici le mot d' »insécurité » – il touche juste, à une époque qui perd son âme, qui oublie que le christianisme, même sans fondamentalisme, répond aux questions de l’existence et ce, bien mieux que tous ces « marchands du temple » (je pense aux sectes) qui promettent bien plus qu’elles ne peuvent tenir. Il faudrait « ne pas avoir peur » (comme dirait feu Jean-Paul II), ou, autrement dit, avoir confiance dans le Tout Autre, qui a les réponses…

    Facile à dire, mais si difficile… et c’est à cela que nous renvoie l’apparente sûreté de soi de l’islam.

  8. Poeme dit :

    Rien dans les médias suisses non plus. ça doit vraiment pas être du politiquement correct!

    Il a osé, le salaud. Faire ça à l’islam, religion d’amour et de tolérance! Allez! Il était sûrement fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *