Un mannequin meurt d’anorexie

Le Matin bleu: Ana Carolina Res­ton, 18 ans, est morte mardi d’anorexie à São Paulo alors qu’elle s’apprêtait à partir pour Paris pour des photos de mode. Le quotidien «O Globo» rapportait hier que la jeune femme, mesurant 1 m 74 et pesant 40 kilos seulement, avait été hospita­lisée il y a trois semaines avec une infection urinaire qui s’est transformée en in­suffisance rénale puis en in­fection généralisée.

« Elle n’avait aucune résis­tance et les médicaments ne faisaient plus d’effet en rai­son de son extrême fai­blesse », a déclaré Mirthes Reston, la tante d’Ana Caro­lina qui travaillait pour l’agence L’Equipe, une des plus grandes du pays. La directrice de l’agence a indi­qué qu’Ana Carolina parti­cipait au catalogue de Gior­gio Armani au Japon lorsqu’elle avait dû rentrer au Brésil car elle était trop fatiguée. Mannequin depuis l’âge de 13 ans, dernière­ment la jeune femme ne s’alimentait plus que de pommes et de tomates.

Mesdames, ras-le-bol des piquets de tentes, on veut des poitrines et des fesses, pour nourrir les bébés et savoir où poser les mains ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *