Benoît XVI à la mosquée bleue: L’oecuménisme, voie royale vers la dhimmitude

Le Pape tient en ce moment son audience hebdomadaire place Saint-Pierre. Il y a expliqué sa méditation lors de sa visite de la moquée bleue à Istanbul :

« Je me suis tourné vers le Dieu Unique, père miséricordieux de l’humanité toute entière. Puissent se reconnaître en Lui toutes ses créatures et témoigner d’une vraie fraternité. »

Les pires souvenirs du Concile Vatican II dans toute leur splendeur qui ont inclus dans la communauté des croyants les premiers persécuteurs du christianisme.

Le dieu des musulmans n’est pas Dieu et ne Le sera jamais, et je dirai même avec le psaume 95: « Les dieux des nations sont des démons » (PS XCV 5 vulg).

Petit rappel des différents règlements de service:

Credo, symbôles des Apôtres: Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint Esprit,  à la sainte Eglise catholique,  à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle, Ainsi soit-il.

Coran

Sourate II

75. Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

IV
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas « Trois ». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

V
17. Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c’est le Messie, fils de Marie!  » – Dis : « Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux ». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent. 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit : « Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

IX
30. Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

Et ce ne sont là que quelques échantillons, on fait grâce (j’ai la flemme de la retrouver) de la négation de la mort sur la croix etc. Pire qu’un crime imbécile, l’oecuménisme avec l’islam est une faute

8 réponses à Benoît XVI à la mosquée bleue: L’oecuménisme, voie royale vers la dhimmitude

  1. Cri dit :

    Désolé, mais vous dîtes n’importe quoi !! On ne touche pas au Saint Vicaire de Notre Seigneur Jésus-Christ, en lui touchant, ne serait-ce qu’un cheveu c’est au Fils de Dieu Lui-même que vous touchez.
    Ce pape, Benoit XVI fait la volonté de son Seigneur et maître, il ne fait qu’imiter Jésus-Christ.
    Les musulmans, sont ces pauvres que Notre Seigneur veut que l’on évangélise, que l’on convertisse; ils sont les plus pauvres, car n’ont pas le seul et Unique Trésor que nous avons en nous, nous Catholiques, en recevant le Baptême.
    Bien sûr, ils nous torturent, nous massacrent, nous violent, nous volent, nous conspuent , etc….. mais qu’ont-ils donc fait d’autre à Notre Seigneur Jésus-Christ ?

    Bref, le Saint Père, on n’y touche pas !! On reste serrés autour et contre les Trois Blancheurs, que sont le Saint Vicaire du Christ, Marie et l’Eucharistie.
    Nous somes tous Un, en communion, avec Notre Eglise, dont le Chef est Jésus-Christ, représenté sur terre, par son Saint Vicaire.
    D’autant plus que celui-ci, Benoit XVI n’est vraiment, mais vraiment pas n’importe qui. Alors arrêtez de le faire souffrir ainsi, en cherchant à diviser, diviser et diviser, vous ne servez que le Prince de ce monde, le grand diviseur par excellence.
    Le dieu des musulmans est un totem, mais Benoit est venu évangéliser 1 milliard d’individus; il vous faut des explictions ? N’est-ce pourtant pas clair ?

    Cri (pas en colère envers son frère, mais un peu quand même)

    [MOD: Fidéisme borné. Le Souverain Pontife ne fait que véhiculer une hérésie dangereuse (soit, ce n’est pas une hérésie en soi mais l’absence de toute lumière critique du Magistère sur cette question mène à l’hérésie), intiée dans la constituion dogmatique Lumen Gentium du Concile Vatican II selon laquelle tous ceux qui prétendent adorer le vrai Dieu, l’adorent de fait. La conséquence directe de ce texte est la chute de toute forme d’apostolat comme par désuétude. En priant, dans la forme, avec eux, comme eux, Sa Sainteté Benoît XVI, que je me garderais bien de juger mais dont je constate les faits en chrétien confirmé par les dons du Saint Esprit, n’a pas fait acte d’apostolat. Au contraire, oserais-je même, il a rabaissé la doctrine de l’Evangile et fait croire aux musulmans, ce qui est cruel et contraire à la charité, que leur doctrine était un interlocuteur valable en terme de vérité; ce qui est hérétique, je l’ai montré plus haut.

    Cela dit, je suis près a fait oeuvre de patience et à juger l’arbre aux fruits qu’il portera, constatant cependant que les prédécesseurs de SS. Benoît XVI qui ont fait usage de semblables méthodes n’ont pas converti le moindre musulman. Pour une simple et bonne raison d’ailleurs, on ne convertit pas un musulman en le confortant dans son erreur. Mais Dieu est avec Benoît, cela ne fait aucun doute.

    Dieu protège notre Saint Père le pape !

    MOD, tout à fait calme].

  2. Charette dit :

    Petite correction de vocabulaire : oecuménisme s’emploie lorsqu’un parle du dialogue entre les diffrentes religions chrétiennes. Dans les autres cas, on parle simplement de dialogue religieux. A moins que ce ne soit volontaire ?!

    [Mod: A la sauce que vous voulez, c’est toujours la même volaille]

  3. Vince dit :

    Merci Cri.
    @Mod:
    Mt 12:30-,  » Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui n’amasse pas avec moi dissipe. »
    Si vous voulez jouer à ce petit jeu…

  4. Khantiparami dit :

    Je ne suis pas catholique, mais l’image du pape, priant dans la mosquée bleu, à la manière d’un musulman, m’a profondemment choqué… alors, fimalement il est dans la droite ligne de son prédécesseur qui embrassait le coran ! Et puis quand je lis le post de M. le cri !!! Je me dit que finalement j’ai cetainement tort d’être choqué… le conditionnement religieux est le même dans toute les religions, il annihile cette précisieuse faculté humaine qu’est la faculté de critique… Catholicisme et islam serait donc simplement, tristement semblable, l’un étant simplement en perte de vitesse et l’autre ayant le vent en poupe…
    Ne touchons donc pas au Souverain Pontife Vicaire de Christ (dit aussi serviteur des serviteurs de Dieu) ni à Mahommet l’envoyé de d’Allah le beau Modèle…
    Comment fait-on pour atteindre de telle transes d’auto-suggestion ?

  5. François Tievre dit :

    Le Saint Père a dit: « Je me suis tourné vers le Dieu unique ». Il n’a à aucun moment affirmé: « je me suis tourné vers le Dieu commun aux différentes religions ».

    Par ailleurs c’est bien Benoit XVI me semble t’il qui a sorti le dialogue avec les musulmans du domaine des religions pour le replacer dans le dicastère du dialogue avec les cultures.

    C’et également lui qui a lancé le défi de la foi et de la raison face à l’obscurantisme musulman.

    Il me semble donc qu’il serait important pour chacun de nous de juger avec prudence en faisant attention au sens véritable des mots. Rappelons nous que le voyage du pape en Turquie n’avait pas pour finalité d’entonner un dialogue avec les musulmans, il était orienté vers les chrétiens de Turquie.

    Rappelons nous également le scandale que représentait le fait pour un juif de parler à une samaritaine, de manger avec les paiens…tant de choses qui étaient sensées entacher la pureté, collaborer avec l’occupant…

    Certes il nous faut garder un regard critique, mais notre critique pour être vraie doit regarder un évènement pour ce qu’il est, éclairé par l’histoire, le contexte, et les positions passées de l’acteur.

    Je vous souhaite toutefois une bonne continuation pour ce blog d’une trés grande qualité.

  6. senex dit :

    « Tu solus sanctus, Tu solus Dominus, Jesu Christe », c’est ce que proclame l’Eglise tous les jours au Gloria de chaque Messe.Toi seul, Seul Seigneur.Jésus possède l’exclusivité absolue de la Sainteté et de la Domination universelle.Qui ne confesse pas, cela n’est pas catholique.Tout le reste passera comme toutes les « hommeries »!!!

  7. Vince dit :

    Khantiparami -> sans vouloir te paraitre hautain, grossier ou vulgaire, avant de parler de si magnifiques sujets, apprend l’Histoire. Apprend par exemple que l’Eglise se répand grâce au sang de ses martyres (un martyre est, je le rappelle, une personne qui meurt pour sa Foi, sans pour autant se suicider, forte nuance avec le sens qu’on tente de lui donner maintenant) et que JAMAIS la désobéissance ne ferai progresser ni ne fera pénétrer l’Amour que l’Eglise dispense dans notre bas monde.
    Tu as le droit de te poser des question. C’est meme souhaitable. Mais on peut trés bien se revolter contre son patron en continuant de lui obéir et d’accepter ses décisions. Explique moi comment l’Eglise pourrait vivre sans l’obéissance, je t’expliquerais pourquoi tu te gourre.

    Vince

  8. Khantiparami dit :

    Je connais, mon cher Vince, la belle expression du père de l’église latin, Tertullien (à qui vous devez, entre autres concepts qui vous permettent aujourd’hui d’exprimer votre foi, le mot de Trinité, et qui au III ème siècle, dans sa Carthage natale, soutint l’hérésie Montaniste qui y prospérait alors, comme quoi rien n’est jamais tout blanc… pardon pour le pape…) LE SANG DES MARTYRS EST SEMANCE DE CHRETIENS…
    Je sais faire la différence entre le martyr chrétien qui se laisse librement dépouiller de sa vie à l’image du Christ, dans l’amour et le pardon pour ses tueurs et qui donne par cet acte un témoignage fidèle à ce qu’est ou devrait être sa religion, et le martyr musulman, dont le but est de se suicider en faisant autour de lui le maximum de victimes innocentes et qui donne par cet acte la parfaite image de ce qu’est le fondement de sa religion.
    Je sais aussi que le pape a une lourde responsabilité, celle de la vie de millions de chrétiens dans le monde (KTO ou pas, les musulmans ne font pas la différence…) qui pourraient être les martyrs involontaires de la mains des musulmans à la moindre incartade en acte ou en parole à l’encontre de cette religion… mais de même que JP II aurait pu dialoguer et rencontrer des dignitaires musulmans sans aller jusqu’à embrasser le Coran, il n’était pas obliger de commettre un tel acte, aucun musulman, même le plus fanatique n’aurait pu lui en faire le grief, de même donc, B16 aurait pu aller flâner décontracté, dans la mosquée bleu et admirer l’architecture, sans prendre forcément la posture de prière d’un musulman… et faire croire ainsi à des millions de personnes que le Dieu révélé par Jésus Christ et le dieu imposé par Mahomet sont les mêmes… ce qui est faux.
    Si l’Eglise se répand par la voie du martyre, sans demander à Sa Sainteté d’être reponsable du martyr de millier de chrétien dont ce n’est pas forcément la vocation, n’aurait-il pas pu porter un autre témoignage à la vérité qu’il est sensé défendre… est-ce l’Esprit-Saint qui l’a inspiré sur ce coup là, ou son conseiller en communication ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *