Valais: ESR – Netplus: Le père Noël est une ordure

Pourquoi la Rédac est restée en rade si longtemps ?

Rentré en Valais après un trop long exil, il me fallait une connexion internet pour relier ce coin de paradis au reste de la terre. A la lecture de la feuille de chou locale, je me laissai convaincre par un père Noël rigolard, lequel disait promettre aux enfants sages pas moins de deux mois de services gratuit, la belle affaire !

Au téléphone on m’assure que le raccordement prendra 4 semaines. On se dit qu’on n’est pas à la ville et l’on fait contre mauvaise fortune bon coeur. Au bout de 4 semaines, on vous rappelle pour vous dire que non seulement il faudra poireauter une semaine de plus mais aussi que les frais d’installation, services non compris, seront augmentés de 86%, soit près de mille francs rien que pour une simple prise. Vous protestez que cela ne figure nulle part dans le contrat, on vous raccroche au nez, en bon professionnel de la communication, non sans vous avoir invité à visiter la concurrence. Or de concurrence il n’y en a pas, ESR détient un monopole d’Etat sur la quasi totalité des bâtiments de la ville. A titre de comparaison, Cablecom, une compagnie privée, fait le travail en 2 jours montre en main.

De guerre lasse, on passe quand même un petit coup de fil à la direction pour seoir à la caducité dudit contrat, laquelle direction, plus tempérée, en convient aisément. Or, au même moment, se gardant bien de faire usage du numéro de téléphone que je leur avais communiqué à plusieurs reprises, Netplus qui, en raison d’une surcharge de travail avait demandé une cinquième semaine de rallonge, enverra coup sur coup deux équipes, à quelques heures d’intervalle, au propriétaire de mon domicile dans le secret espoir d’imposer prise et facture, intégrale bien sûr, au grand insu de mon plein gré et s’épargner, de ce fait, toute récrimination ultérieure.

Preuve s’il en fallait que même une haute institution comme la confrérie des pères Noël ne peut que déchoir une fois nationalisée et confiée à des elfes fonctionnaires.

Pour mon Noël, pas de souci, la fée bleue Bluewin est passée (2 jours, moitié prix)… De toute manière j’y ai jamais cru au Père Noël moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *