La Suisse et les propos de Montebourg

Des déclarations du porte-parole de Ségolène Royal suscitent une levée de boucliers dans la Confédération.

Dans « Libération », Arnaud Montebourg demandait aux grands pays européens de « s’unir » pour lutter contre les paradis fiscaux étrangers, et notamment suisses.

A gauche on n’aime pas les îlots de démocratie, ils pourraient donner l’exemple…

4 réponses à La Suisse et les propos de Montebourg

  1. tol dit :

    s’agirait il, pour plaire à Villepin, d’une levée de boucliers fiscaux ?

  2. Marc dit :

    Non, mais c’est vrai, ça ! Vous n’avez pas honte ! Salauds de Suisses qui accueillent les riches Français qui osent se rébiffer contre notre si fantastique système confiscatoire, pardon, solidaire !

  3. FLY-TOX dit :

    Montebourg se voit déjà en 1er ministre,mais oublie que la SUISSE est un pays NEUTRE qui emploie plusieurs milliers de frontaliers,alors qu’il installe son blocus.

  4. Mike dit :

    La protestation du député Montebourg est totalement fondée car nombre des paradis fiscaux ont des objectifs de nuisance sociale.
    Dans ce contexte pourquoi ne pas instituer une fiscalité négative avec localisation sur une plateforme de forage en pleine mer.
    Ce qui dérange dans le cas de localisation des sièges des sociétés multinationales dans les paradis fiscaux frontaliers ou proche des frontières c’est que les personnels sont, pour des raisons d’efficacité économique individuelle, domiciliés eux dans l’autre pays qui subit donc deux nuisances- la délocalisation et donc la perte fiscale et en plus de supporter des citoyens qui résident mais travaillent donc à l’étranger donc sans payer d’impôt sur le salaire dans le pays de résidence.
    Les Français sont peut être des veaux mais ce ne sont pas des XXX.
    Trop c’est too much.

    [MOD: Un petit tour par là http://www.bafweb.com/2007/01/08/hypocrisie-fiscale-ue-la-grande-evasion/ s’impose]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *