En Algérie, le christianisme c’est la « mort venue de l’Occident »

… alors que l' »Algérie » était chrétienne avant même que l' »Occident » n’ai conscience de sa propre existence…

MEMRI: Le 24 décembre 2006, jour du Réveillon de Noël, le quotidien algérien El-Shourouq El-Yawmi a publié un article pour se plaindre que le Père Noël, en plein faste royal, errait dans les rues de Tizi Ouzo, dans la région berbère de Kabylie, en Algérie. L’article évoque « l’évangélisation » de la région, décrite comme « la mort venue de l’Occident« .

L’article a été publié dans le contexte de la polémique sur le christianisme en Kabylie. En 2004, le ministre des Affaires religieuses Bouabdellah Ghlamallah a d’abord dénoncé le prosélytisme chrétien, mettant l’accent sur le « risque d’effusion de sang« . Quelques semaines plus tard, il a fait volte-face, affirmant que le christianisme ne représentait pas un danger et que « chacun est libre de se convertir à la religion qu’il estime bonne pour lui. »

Dernièrement, le président Abdelaziz Bouteflika a toutefois fait des déclarations allant dans le sens contraire. Le 17 avril 2006, le quotidien L’Expression rapportait en ces termes les propos de Bouteflika lors d’une visite à Constantine: « Nous n’accepterons pas que nos enfants oublient leur religion pour le christianisme sous prétexte de démocratie. » Il a précisé: « Les Algériens n’accepteront pas qu’une autre religion vienne s’ajouter à l’islam. » Quelques mois plus tard, l’Algérie votait une loi sur la « Régulation des pratiques religieuse », instaurant une peine de prison allant de deux à cinq ans et de lourdes amendes à toute personne accusée d’encourager un musulman à changer de religion.

Vous verrez qu’ils nous feront bientôt le même coup pour la France, de tradition musulmane depuis Poitiers…

Amusant de constater les circonstances dans lesquelles le père Noël, créature coca-colienne et figure éminemment anti-chrétienne, est associé au christianisme. L’islam algérien se protège comme le christianisme européen devrait le faire, en rejetant systématiquement ce qui n’est pas chrétien, même de loin !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *