Italie: le gouvernement veut mieux contrôler le financement des mosquées

Le ministre italien de l’Intérieur Giuliano Amato s’est prononcé vendredi pour un meilleur contrôle du financement des mosquées construites dans la Péninsule, avec la création d’une « fondation » qui contrôlerait la provenance et l’utilisation des fonds.

« Je trouve inacceptable la multiplications de mosquées financées par les gouvernements d’autres pays. Il y a quelque chose qui ne me plaît pas. Je veux comprendre qui finance quoi dans notre pays« , a déclaré M. Amato dans une interview aux principaux quotidiens italiens.

« Je suis en train d’étudier, tout comme le fait la France, l’hypothèse de créer une fondation qui serait composée d’Italiens, et où afflueraient les ressources venant de l’étranger destinées au financement d’oeuvres religieuses ou civiles », a-t-il précisé.

Le ministre de l’Intérieur a également évoqué la question des écoles privées dispensant des cours en arabe « qui se répandent dans notre pays« , selon ses termes.

Il a souhaité qu’un « contrôle de l’Etat soit exercé sur le personnel employé par ces écoles, afin de vérifier notamment l’application des « critères de qualité« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *