Découverte sur les cellules souches amniotiques, le Vatican salue, la RSR salit

AFP: Le Vatican a estimé lundi que la découverte par des chercheurs américains d’une source de cellules souches dans le liquide amniotique ouvrait des voies de recherche « éthiquement admissibles », au contraire des recherches sur l’embryon qu’il condamne.

La Radio Suisse Romande, dans son plus pur style désinformant post pravdéien vous change ça en:

« Le Vatican a estimé aujourd’hui que la découverte… ouvrait des voies de recherche éthiquement admissible. Rome s’était opposée jusque là aux recherches sur l’embryon« .

Comme s’il s’agissait d’une concession, comme si la recherche de cellules souches dans le liquide amniotique avait quoique ce soit à voir avec la termination industrielle d’embryons humains. Comme si les Vérités essentielles que défend l’Eglise dans ce cas précis pouvaient être soumises au même relativisme qui caractérise le traitement de la réalité à la RSR. Un très léger déplacement, à peine une phrase, c’est cela la vraie manipulation, faire passer l’Eglise catholique pour un organe hésitant, obliger d’aligner les capitulations et contraindre la Révélation devant les révélations de la Suisse.

Voilà comment un média qui a toujours aveuglément soutenu l’instrumentalisation du vivant à des fins idéologiques et surtout commerciales, s’en tire par une pirouette et roule-en-boule une Eglise qui supplie depuis des décennies d’orienter les recherches vers les cellules souches adultes, plus sures, compatibles et rentables, et d’épargner la vie à naître. Bref, pas de surprise, juste du dégoût…

Et le speaker d’enchaîner sur une actu de Felix Gutzwiller, champion de la cause de la grande pharmacologie et défenseur de la manipulation de l’embryon à tout crin au Parlement…

Dire votre façon de penser à ces guignols

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *