Lobbyiste obsession: Près de 400 lois concernant les droits LGBT ont été discutées devant les parlements en 2006

L’organisation de défense des droits des personnes LGBT Human Rights Campaign vient de publier un rapport dans lequel elle dresse le bilan de l’activité parlementaire dans les 50 États américains.

En 2006, 379 textes ayant un lien avec les questions homos ont été discutés dans les parlements des États. Bien que le sujet du mariage ait été particulièrement médiatisé, seuls 75 textes étaient relatifs à cette question.

Les autres textes portaient sur l’interdiction des discriminations, les crimes de haine, l’homoparentalité et l’éducation.

Sur ces 379 textes, 242 étaient favorables aux personnes LGBT, alors que 139 leur étaient défavorables: sur les 75 textes relatifs au mariage, 85% étaient défavorables aux gays et aux lesbiennes.

D’ailleurs, en 2006, des amendements à la Constitution visant à interdire le mariage des couples de même sexe ont été adoptés par référendum dans huit États. Dans un seul État, en Arizona, le référendum a échoué.

Bilan de cette année, 45 États des 50 interdisent le mariage des couples de même sexe; dans 26 États, l’interdiction est inscrite dans la Constitution; dans les 19 autres États, l’interdiction est inscrite dans une simple loi qui pourra éventuellement être invalidée par la cour suprême de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *