Berne: A quoi s’amuse la police

Plus d’un cycliste sur deux ne respecte pas les feux rouges en ville de Berne. En une heure, la police a vu passer 67 cyclistes devant son poste de contrôle, 35 ne se sont pas arrêtés au feu. La plupart des contrevenants ont été amendés

Les autres n’ont pu être arrêtés en raison du manque d’effectifs policiers. Cinq cyclistes ont en outre reçu une amende pour vignette manquante, deux pour avoir roulé l’un à côté de l’autre. Enfin, un dernier a été pincé en train de téléphoner.

Heureusement que la police veille pour nous protéger de ces dangereux criminels !

… Quand la démocratie guette les derniers pans de liberté, les ultimes recoins du plaisir, pour les piétiner avec hargne ! Moralité, la prochaine fois que vous sortirez en vélo, avortez, violez un enfant puis vendez-le et emportez vos doses d’héro et votre mini ouzi avec vous, vous serez sûr d’être mieux traité que le citoyen-proie lambda !

4 réponses à Berne: A quoi s’amuse la police

  1. Tintoun dit :

    Sans doute de temps en temps avez-vous un tantinet tendance à l’exagération !-)

    Même s’il est vrai qu’il y a d’autres choses plus graves sur terre.
    Mais que voulez-vous, les flics ont des ordres, et je suis sûr que ce sont les premiers frustrés dans l’histoire.

  2. PGB dit :

    Enfin! Enfin une autorité se décide à briser – même timidement – l’impunité totale dont jouit habituellement ce rammassis d’écolos à roulettes, avec leurs horribles collants roses fluo et leur morgue moralisatrice («Je fais de la mobilité douce donc j’ai tous les droits…»), qui passent leur temps à gêner les automobilistes en enfreignant systématiquement toutes les règles de circulation. Les cyclistes sont aujourd’hui devenus des emblêmes du politiquement correct intouchable, alors bravo à la police bernoise!

  3. … et pour une fois qu’on taxe ces dangereux lascars qu’on appelle les cyclistes! J’ai toujours eu la tendance à penser que les cyclistes bénéficiaient d’une mansuétude suspecte à cause de leur côté libertaire gentiment bobo écolo (feux rouges grillés, priorité coupée aux piétons, circulation dangereuse qui n’empêche pas l’automobiliste d’être le dindon de la farce en cas de pépin, même si c’est le cycliste qui est fautif…).

    Certes, la police devrait avoir mieux à faire. Mais au moins, elle fait appliquer la loi à tous, et pas seulement à ces vaches à lait que sont devenus les automobilistes…

  4. Marius dit :

    C’est sûr, il est bien moins dangereux d’arrêter et de verbaliser ce genre de « criminels » ! pareil en france !

    « Les autres, on peut pas les fracasser, ils sont trop nombreux ! On les a fracassés quand ils étaient petits, maintenant on les respecte, ils nous respectent… »

    (un petit clin d’oeil à Elie Kakou, aujourd’hui disparu) Je ne sais pas si nos amis suisses connaissent ? :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *