Echec de l’intégration : la gauche française reste aveugle

Ségolène Royal, lundi, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), d’où partirent les émeutes de novembre 2005 : « Je n’accepte plus que l’on parle d’intégration, je veux tout simplement parler d’égalité réelle et d’égalité républicaine. » Est-ce avec cette gauche, qui feint de croire que la carte d’identité française vaut identité française, que François Bayrou veut travailler ? La candidate, que l’on voit toujours en jupe, se fait photographier ce jour-là en strict pantalon noir et imperméable sanglé, à côté de femmes voilées.
Une partie de la réalité des cités a été décrite en 2004 par des inspecteurs généraux de l’Éducation nationale (rapport Obin) : « Un grand nombre d’élèves d’origine maghrébine, Français voire de parents français (…), se vivent comme étrangers à la communauté nationale, opposant à tout propos deux catégories : Les Français et nous. Se revendiquant hier d’une identité arabe (…) ils se revendiquent de plus en plus souvent aujourd’hui d’une identité musulmane. (extrait du Figaro, article de Rioufol)
PM

2 réponses à Echec de l’intégration : la gauche française reste aveugle

  1. Paris dit :

    Le concept de nation, de patrie, c’est un concept occidental. La seule nation des musulmans c’est la oumma.

  2. La e-cité dit :

    Si ségolène est élue « présidente », et qu’elle devait conduire une délégation « d’affairistes » en arabie saoudite, quelle serait sa tenue ?

    Serait-ce comme ce fût le cas en 2006 sous la conduite de chirac où bernadette « pavoisait » en abaya et parisot en tchador ?

    Sa tenue vestimentaire lors de sa visite à Clichy-sous-Bois et au pied de la Cité du Bois-du-Temple cette semaine, ne laisse aucun doute !

    De plus, refusera-t’elle de serrer les mains, ou refusera-t’on de serrer la sienne ?
    That is the question !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *