Trop blanc et trop anglais : le suicide civilisationnel de la Grande Bretagne

Corby, petite ville de Grande Bretagne, a été privée par l'administration centrale de dizaines d'emploi publics parce que ses habitants sont trop blancs et trop anglais.

Les emplois ont été réattribués à la ville voisine de Leicester, qui répond mieux aux critères requis sur les minorités ethniques... Cette décision hallucinante a été révélée à partir d'une lettre officielle confidentielle.

C'est le premier cas connu de la sorte, mais les députés britanniques ont prévenus que des opérations similaires pourraient avoir lieu dans tout le pays : les fonctionnaires sont en effet soumis à une énorme pression de la part des ministères pour augmenter la proportion des minorités ethniques dans le secteur public.

Confronté à la perte des 80 emplois de sa ville, le député local avait demandé une explication. La réponse du ministère de l'intérieur fut la suivante : la ville de Corby a trop d'habitants blancs et britanniques (de souche). En conséquence, elle ne satisfait pas à la demande du gouvernement concernant le recrutement des minorités ethniques : Corby est à 93,7% une ville de britanniques blancs, alors que Leicester ne l'est qu'à 59,6%.

En Angleterre, la discrimination en raison de l'appartenance raciale est condamnée par une loi de 2000 ; MAIS cette loi autorise aussi les organismes publics à pratiquer la discrimination positive. ll est illégal de dire que les postes doivent être attribués à des minorités ethniques, mais déplacer les postes dans un secteur donné ne l'est pas...
PM

2 Responses to Trop blanc et trop anglais : le suicide civilisationnel de la Grande Bretagne

  1. lol dit :

    Insupportable. Il va falloir se débarrasser par la manière forte des collaborateurs.

     
    Les auteurs sont seuls responsables de leur commentaire. L'éditeur décline toute responsabilité en cas de commentaire abusif. Tout abus doit être signalé ici.
  2. Poeme dit :

    Et c’est pas fini! Bientôt, ce sera aussi, trop hétéro, trop marié, trop d’enfants (blancs), trop croyant, trop à droite, trop fidèle, trop grand, trop européen, trop conventionnel, et pourquoi, trop propre, trop ayant l’eau courante, trop ne regardant pas la télé, trop votant……on peut continuer, Big Brother est déjà là!

     
    Les auteurs sont seuls responsables de leur commentaire. L'éditeur décline toute responsabilité en cas de commentaire abusif. Tout abus doit être signalé ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *