Les ministres de l’Intérieur du G6 pour un « réseau » anti-terroriste

Les ministres de l’Intérieur du G6 – Italie, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Pologne – se sont déclarés favorables samedi à un « réseau légal antiterroriste » pour combattre les réseaux terroristes qui menacent l’Occident.

Le terrorisme « n’est pas une question dont nous allons nous libérer en peu de temps, il faudra du temps pour parvenir à un succès définitif » dans cette lutte, a déclaré M. Amato, ministre de l’Intérieur italien. « Nous nous sommes occupés de la radicalisation (…) de l’abus et de l’utilisation erronée des mosquées et des lieux de culte qui sont utilisés à d’autres fins », a également déclaré M. Amato.

« Nous avons accueilli avec un grand intérêt l’intention de la Commission européenne d’organiser cet automne une réunion au cours de laquelle elle dressera à notre intention une carte des lieux des pratiques dans nos divers pays » dans ce domaine, a-t-il ajouté. « Un des aspects de cette carte concerne le rôle des imams, leur niveau de formation, leurs capacité à comprendre et à s’exprimer dans la langue du pays hôte, les flux de financement qui arrivent aux mosquées », a expliqué pour sa part M. Frattini. [source]
PM

1 réponse à Les ministres de l’Intérieur du G6 pour un « réseau » anti-terroriste

  1. jean thorwald dit :

    Il faudrait aussi mettre en lumière le combat idéologique de nos sociétés occidentales contre la doctrine sectaire agressive du coran en créant une instance pour la promotion des droits fondamentaux de l’homme en terre d’islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *