Danemark : Un groupe islamique prend le contrôle d’une nursery

Les membres de Hizb ut-Tahrir, organisation islamique fondamentaliste dont les enfants fréquentent le centre Salam de Copenhague ont pris le contrôle de son fonctionnement en obtenant la majorité à la commission parentale. En février, le groupe a pris le contrôle après que deux administrateurs femmes aient quitté le centre pour protester contre les difficultés causées par les parents du Hizb ut-Tahrir.

Le groupe islamique a refusé d’autoriser 25 enfants musulmans à participer aux activités de chant et de dance. Ils ont demandé l’implémentation des codes vestimentaires islamiques et la séparation entre les garçons et les filles. Après une sortie de Noël au zoo de Copenhague, les membres de la commission ont ordonné que les chapeaux de Père Noel des enfants soient jetés ou mis en pièces, parce qu’ils « imposaient les traditions chrétiennes aux enfants ».

Le groupe [islamique] aurait administré l’école selon les lois islamiques traditionnelles depuis la démission des deux administrateurs. […] « Ce cas démontre qu’il existe une société parallèle à Copenhague qui joue selon ses propres lois, et nous n’accepterons pas celà » a déclaré Martin Geertsen, député-maire pour les affaires culturelles. [1][2][3] – PM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *