Vu d’Angleterre : un député musulman empêché de se représenter… par d’autres musulmans

Avec un caviardage de la BBC, qui n’a rien à envier au « service » public français. Les notes de bas de page sont savoureuses, notamment la numéro 2. Le début de l’article parle d’autre chose.

L’histoire qui ne fait pas les manchettes

Voici la traduction d’un texte publié il y a bientôt deux semaines sur Gates of Vienna. Je l’avais placé dans ma « to do list » en le lisant, puis le temps et les évènements ont filé. Ce texte n’est plus dans le vif de l’actualité ; d’autres nouvelles ont fait les manchettes à juste titre, puisqu’il y a eu les attentats manqués de Londres et de Glasgow.

[Sur ce coup là, les médias m’ont paru presque à la hauteur – la gravité des faits ne permet guère, sans doute, de trop les « lisser » ; mais même ici, certaines formulations ont frisé l’absurde – à entendre certaines dépêches, on dirait que le danger vient plus d’Hippocrate que de Mahomet [1]. On a aussi pu compter sur le Conseil des Musulmans de Grande-Bretagne pour faire preuve d’un peu d’humour [2]…] L’article >

L’article >

Via Résilience 

Et désolé Pistache pour l’erreur d’attribution.

SD

2 réponses à Vu d’Angleterre : un député musulman empêché de se représenter… par d’autres musulmans

  1. Marc dit :

    Si je comprends bien, la seule chose que les amis des bourreaux du jeune Kriss Donald ont à reprocher à M. Sarwar est d’avoir obtenu l’extradition des dits bourreaux ??? De vrais nazislamistes…

    Pauvre Royaume-Uni. Pauvre France. Pauvre Europe…

  2. pistache dit :

    J’ai moi aussi remarqué que Resilience a mis en ligne mon article / ma traduction en le signant de mon nom, sans rien m’en dire, ce qui m’a paru … un brin cavalier, vu que je n’écris pas chez eux, mais jusqu’ici principalement sur mon blog.

    Aussi, pourrais-je vous demander de donner ici ce que je considère comme la « vraie » source de ce texte, à savoir http://insoumission.wordpress.com/2007/07/07/l%e2%80%99histoire-qui-ne-fait-pas-les-manchettes/ ?

    D’avance merci!

    Pistache.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *