« Moins d’Etat, c’est moins de sécurité», le délire sécuritaire de PYM

Le bon vieux fantasme totalitaire refait une apparition aux extrêmes de la gausce dans la bouche de Pierre-Yves Maillard qui veut à tout prix nous faire croire que ces thèmes sont au centre des préoccupations du Parti socialiste…

On ne sera pas trop dur avec le Conseiller d’Etat vaudois qui aura eu le mérite d’être le premier (à 1 mois des élections) à tenter de nous faire croire que la gausce est capable de traiter de ces interrogations majeures de la population helvétique. Ses coreligionnaires n’ayant pas encore réussi à contrôler le réflexe pavlovien voulant que le sujet se dresse sur ses pattes arrières en hurlant au fascisme à la moindre évocation des questions de sécurité et de criminalité étrangère, on saluera donc ici l’effort unique autant que remarquable,.

Dans la perspective socialiste, plus d’Etat revient à livrer pieds et poings liés l’ensemble d’une population au délire immigrationniste de quelques fanatiques incontinents et maladivement ruineux. Moins d’Etat, moins de socialisme, c’est d’abord plus de liberté ! ->