L’islam radical s’impose en Algérie

Âgées à peine de six ans, elles sont déjà voilées de la tête aux pieds.C’est un phénomène perceptible à travers l’ensemble du territoire algérien. La plupart des départements sont touchées par ces signes ostentatoires dont on affuble les petites filles.

Les habitants ont pris l’habitude de voir des mineures recouvertes des pieds à la tête. Aux abords des écoles primaires de Batna par exemple, on ne distingue souvent aucune petite fille sans voile. Elles le portent toutes. Quelle que soit la couleur du foulard, elle ont toutes les cheveux cachés. Et quelle que soit la couleur de l’habit, on ne distingue rien de leur corps.
[…]
[une mère] interroge sa fille : “Mais pourquoi tu portes le voile ? » Et la fille de répondre : “Mais c’est un devoir ! C’est Dieu qui nous l’a demandé ! » La maman, qui a tenté de dissuader sa petite fille s’est vue qualifiée d’impie. “Elle m’a dit que je suis une kafra (une impie) et que Dieu me réservera des souffrances en enfer. Je ne sais pas ce qu’on leur apprend à l’école mais moi j’ai eu peur qu’en l’obligeant à enlever le voile de la voir dériver véritablement en devenant terroriste ! » . ->
PM