Prison ferme pour des kidnappeurs sensibles à la foi des parents de leur victime

Quatre hommes âgés de 24 à 28 ans ont été condamnés lundi en correctionnelle à Chartres à des peines de prison ferme, pour avoir kidnappé et séquestré un habitant de Dreux (Eure-et-Loir) avant de le relâcher, touchés par la piété de ses parents musulmans, a-t-on appris mardi de sources judiciaires.

Les faits remontent à décembre 2005: la victime circulait en voiture dans Dreux et s’était retrouvée coincée entre deux véhicules dont l’un était muni d’un gyrophare de police. Quatre hommes cagoulés en étaient sortis, et s’étaient alors précipités sur la victime en la frappant puis la bâillonnant avant de la menotter et de la jeter dans le coffre de l’un des véhicules, direction Athis-Mons (Essonne).

C’est là que la victime avait été séquestrée durant deux jours, seulement. Les agresseurs avaient bien adressé une demande de rançon de 300.000 euros à sa famille mais ayant appris que ses parents étaient en partance pour le pèlerinage de La Mecque, ils avaient finalement décidé de relâcher leur prisonnier. ->

Et la dépêche ne nous dit rien des croyances éventuelles desdits kidnappeurs…